« Comment j'ai intégré le bachelor de Ferrières »

À 19 ans, Thomas est étudiant en première année de bachelor à l'école Ferrières. Pour Diplomeo, il explique ce qui l'a poussé à rejoindre cette grande école de gastronomie.

Comment j'ai intégré Ferrières

Je m’appelle Thomas, j’ai 19 ans et je suis étudiant en bachelor 1 à l’École Ferrières, à Paris.  Je suis passionné de cuisine et j’aimerais ouvrir mon propre restaurant après mes années à Ferrières.

En savoir plus sur Ferrières

Découvrir l'école

Comment j'ai intégré le bachelor de Ferrières

J’ai intégré ma première année de Bachelor en septembre 2016 après avoir obtenu un baccalauréat technologique (STMG).

Pour cela, j’ai dû envoyer ma candidature à l’école en y ajoutant un CV ainsi qu’une lettre de motivation. Par la suite, l’école m’a recontacté pour finaliser mon entrée à Ferrières en faisant un entretien avec le directeur de l’école.

J’ai choisi la formation Ferrières car celle-ci me semblais la plus complète parmi tant d’autres et parce que l’école a ouvert ses portes il y a 2 ans.

Mon cursus à l'école Ferrières

Le cursus de Bachelor 1 est un cursus intéressant car il nous permet d’approfondir nos connaissances dans tous les domaines de l’hôtellerie et de la restauration. A travers celui-ci, les étudiants alternent entre cours théoriques avec des enseignants qualifiés et cours pratiques avec des professionnels.

Les cours sont généralement repartis en groupe d’élèves, ce qui favorises l’interactivité entre élèves et professeurs.

De plus, des intervenants professionnels comme des MOF (Meilleurs Ouvriers de France) interviennent régulièrement pour nous transmettre leurs savoirs et les compétences nécessaires liés à ce métier.

Le cursus Ferrières est intéressant et vous permettra d’évoluer dans votre parcours professionnel

En savoir plus sur Ferrières

Découvrir l'école

Un conseil pour un étudiant qui voudrait intégrer Ferrières

Afin d’intégrer l’école Ferrières, il faut déjà avoir obtenu son baccalauréat. Par la suite, l’étudiant devra prouver sa motivation.

Pour intégrer l’école, le futur étudiant devra :

  • Préparer une lettre de motivation et envoyer les bulletins scolaires
  • Joindre un CV
  • Passer un test d’anglais, français et culture générale
  • Se préparer à faire un entretien (vidéo ou face à face).

Mon avenir après le bachelor de Ferrières

À la fin de mon cursus, j’ai pour projet d’ouvrir un restaurant/bar à vins à l’étranger. Je pense que la formation Ferrières m’apportera toutes les compétences nécessaires, tant au niveau pratique que managérial.

Retour en haut de page