Un centre de formation à Dijon en 2019

L’école Ferrandi Paris, déjà présente à Bordeaux, va s’implanter à Dijon avec un nouveau centre de formation, intégré à la nouvelle Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin. L’ouverture est prévue pour 2019.

Dans un grand complexe

La Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin de Dijon ouvrira ses portes en 2019. En plein centre-ville, cet espace abritera des espaces d’exposition et de réception, un bar à vins, des restaurants et commerces, un complexe cinématographique et donc, un centre de formation. Ferrandi Paris, école de la CCI de Paris Ile-de-France y implantera une antenne.

Le nouveau campus de Dijon accueillera 110 étudiants internationaux, dans un espace de 750 mètres carrés. Ils se formeront de façon intensive, en 5 mois, à la pâtisserie ou à la cuisine française.

« Au cœur de ce nouveau quartier, le pôle de formation de Ferrandi permettra aux formateurs comme aux élèves de travailler dans un cadre exceptionnel », explique Jacques Delaine, directeur régional d’Eiffage Construction Grand Est, qui aménage le projet.

« Une excellente nouvelle pour Dijon »

« Après Bordeaux, nous sommes ravis de ce centre qui témoigne du rayonnement de la marque en France et à l’international, et qui permettra également aux Dijonnais de découvrir le savoir-faire de l’école », explique Bruno de Monte, directeur de Ferrandi Paris.

« L’implantation de la prestigieuse école FERRANDI est une excellente nouvelle pour Dijon. Elle contribue à renforcer l’offre d’enseignement dans la capitale de la grande région Bourgogne–Franche-Comté et marque une avancée importante dans le projet de la Cité de la gastronomie et du vin, dont elle assoit la dimension internationale », souligne François Rebsamen, maire de Dijon et président de la communauté urbaine du Grand Dijon.