FACO Faculté libre d'économie de droit et de gestion

Université - Paris

FACO Faculté libre d'économie de droit et de gestion

DESCRIPTION

La FACO Paris est une faculté privée située en plein cœur du 6è arrondissement de Paris. Depuis 50 ans, elle propose deux cursus complets (de bac à bac +5) en droit et en économie-gestion.

Hors Parcoursup, les candidatures se font directement en ligne sur notre site internet facoparis.com

UN CADRE UNIQUE

La taille volontairement humaine de la faculté permet aux étudiants d’évoluer dans une atmosphère rassurante et conviviale, développant l’entraide et la bienveillance et contribuant largement à l’ambiance de la faculté. Les membres de l’équipe administrative et les enseignants (universitaires et professionnels) sont particulièrement attentifs à l’intégration réussie de chaque étudiant dans son parcours d’études : présence obligatoire aux cours magistraux et aux travaux dirigés, conférences de méthodes, soutien personnalisé en matière de méthodes de travail et de définition du projet d’études et du projet professionnel.

UNE METHODOLOGIE RECONNUE

Nos enseignants dispensent les mêmes matières à l’université publique et à la FACO. Les programmes des matières fondamentales, considérées comme socle commun de connaissances, sont similaires à ceux des universités publiques. Mais la FACO ajoute une plus-value dans la formation de ses étudiants :

  • DES STAGES OBLIGATOIRES

Chaque année est ponctuée d’un stage obligatoire d’un mois minimum (6 mois en 5ème année avec soutenance devant un jury pour l’obtention du diplôme) et fait l’objet d’un rapport de stage. La FACO souhaite encourager ainsi ses étudiants à l’immersion professionnelle afin de développer et d’appliquer concrètement les connaissances académiques reçues tout au long de l’année.

  • DES ATELIERS DE PROFESSIONNALISATION

Les ateliers portent sur des enseignements pratiques dispensés parallèlement aux enseignements prévus en économie-gestion et en droit. L’objectif principal des ateliers est de permettre aux étudiants de pratiquer le droit ou l’économie-gestion au sein de leur parcours universitaire en les plaçant en situation professionnelle et en leur permettant de disposer de savoirs opérationnels. Ces ateliers sont également de réels atouts pour trouver un stage.

  • LA NÉCESSITÉ DE L’INTERNATIONALISATION

La connaissance des langues et l’ouverture vers l’international sont des aspects fondamentaux sur lesquels la FACO a décidé de s’investir : accueil d’étudiants étrangers, mise en place de séjours d’études en particulier dans le cadre du programme Erasmus et du double diplôme avec l’université Macerata.

Nos étudiants en droit peuvent ainsi suivre un semestre d’études dans les universités de :

• Macerata en Italie

• Cracovie en Pologne

• León en Espagne

Cette expérience procure un bénéfice incomparable en termes d’acquisition de connaissances complémentaires et de pratiques pédagogiques nouvelles, et offre des opportunités de stages en entreprises dans les pays d’accueil. La FACO met également en place une validation externe du niveau de langues (Anglais) pour ses étudiants arrivant en fin de parcours de formation avec les tests IELTS et TOEIC.

Avis sur FACO Faculté libre d'économie de droit et de gestion

4.4/5


2 étoiles
1 étoile

dont
  • AHAMADA MOHAMADI
    a donné son avis le
    Je suis titulaire d'un licence de Droit à l'Université des comores. Je souhaite poursuivre mon cursus universitaire le master1 que vous disposez me semble plus adapté à mon objectif de carr…

    Lire la suite

     recommande l'établissement


    Avis certifié

    Avis collecté en direct

  • Lea
    a donné son avis le
    Étudiante en Master de droit privé, je recommande cet établissement pour le corps enseignant qui est proposé aux étudiants! Notre réussite est leur véritable préoccupation. L’ambiance y est agréable,…

    Lire la suite

     recommande l'établissement


    Avis certifié

    Avis collecté en direct

  • Antoine
    a donné son avis le
    Suite à 3 années en école de commerce, à l’EMLYON, j’ai été accepté en Master 1 de Droit des Affaires à la FACO. Cette école délivre un diplôme de master permettant, tout comme celui de SciencesPo, d…

    Lire la suite

     recommande l'établissement

    Avis collecté en direct

FACO Faculté libre d'économie de droit et de gestion : liste des Licences

FACO Faculté libre d'économie de droit et de gestion : liste des Masters

Mot du directeur

« La Faculté Libre de Droit, d’Économie et de Gestion de Paris a été créée en 1968. Dans la continuité de ses fondateurs, elle place l’étudiant au cœur même de son projet.

Organisés sur le schéma universitaire européen, les programmes comprennent une filière en droit (avec des cursus droit/science-politique et Droit international) et une filière en Économie-Gestion (avec possibilité de suivre des cours de préparation aux concours des écoles de commerce).

Par son enseignement universitaire de haute qualité et sa taille humaine, les étudiants évoluent dans une atmosphère conviviale où il est possible d’interagir avec les professeurs. A l’image de cours particuliers, certaines promotions sont composées d’une vingtaine d’étudiants, développant ainsi une forte entraide et une ambiance bienveillante. Le corps professoral avec l’équipe pédagogique de la FACO Paris sont à l’écoute de leurs étudiants, assurant un suivi individualisé et un accompagnement à la construction de leur projet professionnel. La taille humaine de l’école et le suivi dispensé aux étudiants sont deux points fondamentaux de notre pédagogie, nous distinguant ainsi des grandes facultés publiques.

La FACO est fière de ses étudiants, de leur investissement, de leur réussite et se place comme une institution ayant à cœur de les accompagner et de les encourager afin qu’ils puissent s’accomplir sereinement sur des bases pédagogiques et des valeurs solides ».

Marie-Christine Cauchy-Psaume

Doyen de la FACO


FACO Faculté libre d'économie de droit et de gestion : Témoignages

Ulrich, ancien étudiant en droit à la FACO
«Après avoir longtemps hésité entre la FACO Paris et l’Université Catholique de Lille, j’ai rejoint la FACO en 2010 à la suite d’un bac scientifique. La FACO a de nombreux avantages : placée au centre de Paris, des effectifs réduits, un suivi person…
Marion, étudiante en 4ème année de droit public à la FACO
« Après avoir étudié le droit par correspondance, faute de place dans les université publique pendant 5 ans et échouer dans l’obtention de ma licence, je me suis adressée à la FACO, découragée et persuadée que mon dossier ne me permettrait pas d’êtr…

FACO Faculté libre d'économie de droit et de gestion : Vidéos TV

FACO Faculté libre d'économie de droit et de gestion : Les brochures de l'école

  • Formation Droit 4ème année

    Bac+4 Droit international et européen des affaires Bac+4 Droit public Bac+4 Droit privé Bac+4 Droit des affaires, spécialité banque et fiscalité Bac+4 Droit patrimonial et notarial

    Télécharger
  • Formation Droit 1er, 2ème et 3ème année

    Bac+3 Double cursus Droit/Science Politique Bac+3 Droit international et renforcement en langues (anglais + seconde langue) Bac+3 double diplôme EAC/FACO en Droit/art Bac+3 double diplôme Macerata/FACO en Droit

    Télécharger
  • Formation Economie-Gestion 1er, 2ème et 3ème année

    Bac+3 Economie-Gestion, parcours gestions des entreprises Bac+3 Economie-Gestion, préparation aux concours

    Télécharger
  • Formation Droit double diplôme FACO/EAC

    Télécharger
  • Formation Droit Mastère II

    Bac+5 Droit des affaires internationales, mention exportation (formation initiale) Bac+5 Droit, gestion et ingénierie du patrimoine privé (formation initiale ou formation stage alterné)

    Télécharger
  • Formation Economie-Gestion 4ème année

    Bac+4 Economie-Gestion, management des entreprises et des organisations

    Télécharger
  • PLAQUETTE FACO 2018

    Télécharger