EXIA-CESI - Arras

Ecole d'informatique - Arras

Demander à obtenir plus d'information

Quel est votre statut ?

EXIA-CESI - Arras

L'approche pédagogique est certainement l'un des points forts les plus unanimement reconnus dans les établissements du Groupe Cesi. Ici, pas de cours magistraux. Chaque professeur est à la fois expert, ressource et guide.

Développée en partenariat avec l'UQAM (Université du Québec À Montréal), la pédagogie s'appuie sur quatre principes fondateurs qui visent à plonger les étudiants dans des situations réelles d'entreprises afin de développer les compétences dont ils auront immédiatement besoin dans leur vie professionnelle.

L'école fonctionne sur le modèle de l'entreprise tant du point de vue de l'organisation de la formation que du professionnalisme attendu chez chacun. Les pédagogies actives utilisées dans la formation s'appuient sur la résolution de problèmes proches des centres d'intérêts des élèves.

On n'apprend réellement qu'en pratiquant. La connaissance pure n'est pas visée, c'est la compétence qui est recherchée et avec elle la capacité d'agir. Le projet professionnel de chaque élève est l'épine dorsale de sa formation, elle doit lui permettre de mettre en perspective l'utilité de ses acquisitions à l'école et en entreprise.

Avis sur EXIA-CESI - Arras

Soyez le premier à donner un avis

Donnez votre avis

EXIA-CESI - Arras : La formation

Diplôme d'ingénieur de EXIA-CESI - Arras

  • Diplôme d'ingénieur de l'EXIA-CESI
Pour aller plus loin, consultez la liste des :
Adresse & contact
Arras
EXIA-CESI - Ecole supérieure d'informatique d'Arras
7 rue Diderot
62000 Arras - (Académie de Lille)

Mot du directeur

« Tendre vers l’excellence est le sens de nos valeurs avec :
Le diplôme de l’Exia et du titre de niveau I, homologué par l’état,
Une pédagogie développée en partenariat avec l’université de Québec à Montréal et conduite par un corps professoral réputé, attentionné envers les élèves,
Les niveaux d’emploi en entreprise à l’issue des cinq années d’école,
Le contenu de la formation, revu en permanence,
L’ouverture de l’école à l’international permettant aux étudiants de quatrième année qui le souhaitent de suivre une année de scolarité à l’étranger,
L’environnement matériel de haut niveau, permettant à l’élève d’accéder à l’ensemble des ressources informatiques des écoles du groupe Cesi.

Pour y parvenir, l'Exia.Cesi sélectionne des jeunes passionnés par l'informatique, ouverts aux autres. Rejoindre la communauté des diplômés de l'Exia.Cesi, c'est faire de sa passion un métier d'avenir. »
Jean-Louis ALLARD, Directeur National de l'Exia.Cesi