Yannick Roussel nommé à la tête de l'école

Depuis le 4 octobre, l’ESAM est dirigée par Yannick Roussel. Voici un aperçu de son parcours, avant de prendre la tête de l'école.

25 ans dans le secteur industriel

Au rayon des diplômes, Yannick Roussel est titulaire d’un titre MBA « manager un centre de responsabilités » de l’IFG (Institut français de gestion) et d’un diplôme de l’Institut Supérieur des Plastiques d’Alençon (ISPA).

Après avoir passé 25 ans dans le secteur industriel, il a créé en 2003 ASM développement, un cabinet de conseil en marketing et stratégie pour les entreprises. C’est à ce moment qu’il est également devenu directeur des études pour les entreprises et professeur associé à l’école supérieure de commerce de Paris (ISTEC), puis directeur du campus de Jemmapes.

L’entrepreneuriat au cœur de ses préoccupations

Fort de ces expériences managériales et de créations d’entreprises, il a ensuite rejoint l’International Entrepreneurship Academy (INTENTAC), dont il est le vice-président français.

Au cœur des préoccupations de Yannick Roussel, on trouve l’entrepreneuriat et l’intrapreneuriat, ainsi que le coaching.

Autre corde à l’arc du nouveau directeur de l’ESAM, il a été nommé Juge médiateur international à la Cour Internationale de Médiation et d’arbitrage (CIMEDA) en octobre 2015.

Retour en haut de page