Ouverture d’un master spécialisé dédié à la maintenance aéronautique

A partir de la rentrée prochaine il sera possible de suivre un mastère spécialisé "Air Operations & Maintenance" au sein de l’école d’ingénieurs Estaca.

Afin de répondre à une forte demande en expertise de la part des industriels du secteur aéronautique dans le domaine de l’exploitation et de la maintenance, l’établissement a choisi de développer son premier MS accrédité par la Conférence des Grands Ecoles (CGE).

Un secteur en plein boom

Puisque les experts estiment que d’ici 20 ans le trafic aérien mondial aura doublé et qu’il faudra faire face à l’arrivée de nombreux nouveaux appareils sur le marché, les besoins dans le secteur de la maintenant aéronautique vont forcément augmenter. Déjà 10 000 personnes avaient été recrutées en 2014, dont 42% de cadres et d’ingénieurs, de quoi rassurer Estaca qui compte bien avec ce mastère répondre aux futurs besoins en experts.

Conditions d'admission

Les élèves seront formés de manière précise aux différentes fonctions techniques du secteur de l’exploitation et de la maintenance. Pour être accepté au sein de cette formation, il faudra être titulaire d’un bac +5 et posséder une culture poussée de l’aéronautique. Les cours sont dispensés en anglais, il faudra donc un score d’au moins 850/590 au TOIEC/TOEFL.

Pour les étudiants en poursuite d’études la formation coutera 9 000€, 12 000€ pour les candidats ayant déjà une expérience professionnelle.

Retour en haut de page