L’ESTACA main dans la main avec la SNCF

C’est un wagon de plus pour l’ESTACA qui compte désormais dans sa liste de partenaires : la SNCF. Une convention a été signée entre l’école et le transporteur ferroviaire. Les deux acteurs prévoient des actions communes autour de trois axes : la recherche, la pédagogie et l’accompagnement d’élèves ingénieurs.

Autour de la recherche

SNCF Mobilités et l’ESTACA vont identifier les travaux de recherche où l’ESTACA LAB va pouvoir intervenir. L’ESTACA et ses étudiants vont donc parfois pouvoir prendre part à des projets de recherche, d’innovation ou de développement de la SNCF.

Un axe pédagogique

Les élèves ingénieurs vont bénéficier des connaissances scientifiques et techniques des experts de la SNCF Mobilités. Ainsi, le transporteur va permettre à l’école d’optimiser sa formation et de faire évoluer son offre de formation dans le domaine ferroviaire. Des conférences, des visites industrielles ou des rencontres métiers seront également organisées.

Un accompagnement des projets professionnels

Avec ce partenariat, les élèves ingénieurs vont pouvoir prendre part à des événements comme le SNCF DAY et inversement, la SNCF participera au forum entreprises de l’ESTACA. Avec ce partenariat, il s’agit aussi pour l’entreprise d’identifier des candidats ayant bénéficié de l’expertise de l’ESTACA en matière d’enseignement ferroviaire, en vue de futurs recrutements.