Un diplôme en commun pour  L’ESSEC et Centrale Paris

Lorsque deux des plus grandes écoles de France se rencontrent, c’est le projet d’un Master ambitieux qui voit le jour. Diplomeo vous dit tout sur cette union.

Aujourd’hui, pour être en accord avec la tendance du digital, il faut inventer des formations d’un genre nouveau. Ce sont les écoles réputées de l’ESSEC et de Centrale Paris qui ont pris l’initiative de créer un Master spécialisé (Master of Science) dans le Business Digital : le MSc in data sciences and business analytics.

En rassemblant le Centre d’excellence pour le Business Digital de l’ESSEC et le Digital Institute de l’Ecole Centrale Paris, l’alliance d’un programme commun parait prometteuse.
En effet novateur, ce programme est la synthèse de la culture scientifique et de l’orientation business.

Une formation tournée vers le Business Digital

Ces deux écoles ont saisi le rôle fondamental du digital à l’heure actuelle, et souhaitent former des talents dirigés vers le modèle du numérique pour faciliter leur insertion professionnelle. Ce modèle se pose sur une nouvelle façon de travailler, sur des nouveaux processus de conception et de production.

Le programme en business digital portera en grande partie sur les outils informatiques, l’analyse quantitative et la compréhension de l’environnement économique.
Les cours seront proposés dans le cadre d’un enseignement original, émanant de la rencontre entre management et matières scientifiques. Les étudiants pourront en outre se spécialiser dans des options qui ouvrent vers des professions de consultant Business Analyst, de Data Scientist, etc. Enfin, les étudiants auront à réaliser un stage en entreprise et rédiger un mémoire de fin d'étude.

Ce cursus concerne les étudiants français titulaires d’un M1 (ou plus) ou les étudiants avec un profil international, ayant un bac +4 ou plus.
À noter que ce programme débutera à la rentrée 2015, et que l’année coûtera 20 000 euros.

Retour en haut de page