L’accréditation AACSB renouvelée pour 5 ans

Et c’est reparti pour 5 ans. L’Essec vient de voir son accréditation AACSB International (Association to Advance Collegiate Schools of Business) renouvelée pour 5 ans.

20 ans d’AACSB !

Il y a tout juste 20 ans, en 1997, l’Essec Business School était la première école hors Amérique du Nord a être accréditée par l’AACSB. Signe de la qualité des programmes et de la pédagogie d’une école, il existe depuis 1916 !

L’Essec vient d’obtenir son accréditation pour 5 ans à nouveau. Le résultat d’un processus d’auto-évaluation ensuite examiné par des pairs lors d’une visite. Les standards de l’AACSB se basent notamment sur :

  • la gestion stratégique et l’innovation
  • la participation active des étudiants, des professeurs et du personnel
  • l’apprentissage et enseignement
  • et l’engagement académique et professionnel

Un atout pour le rayonnement international

« Vecteur de notre rayonnement international, cette accréditation constitue une belle reconnaissance des efforts constants de l’institution pour mener une recherche innovante, pertinente et impactante, dispenser des enseignements de pointe dans l’ensemble de nos programmes et aider tous nos partenaires à éclairer les défis de l’avenir », a précisé Jean-Michel Blanquer, directeur de l’école. Au-delà du rayonnement, cette accréditation facilite également le recrutement de professeurs et d’étudiants de qualité. Une norme internationale d’excellence qui contribue à inscrire l’Essec dans le panorama des grandes écoles de management internationales.

Retour en haut de page