ESSEC et Centrale Casablanca, unies pour de nouvelles formations innovantes

L’ESSEC Business School, deuxième meilleure école de commerce de France, et l’École centrale de Casablanca s’unissent dans un projet d’une nouvelle offre de formations.

Des formations en management, stratégie et innovation

Dès la fin de l’année, de nouvelles formations issues de ce partenariat verront le jour. Parmi elles, on peut citer tout d’abord le mastère spécialisé en excellence opérationnelle et management du changement sur le thème de la transformation des entreprises marocaines. Celui-ci accueillera des étudiants dès octobre 2016.

Ensuite, en novembre, sera lancé un Advanced Management Program ESSEC -Centrale Casablanca en stratégie et innovation. En dernier lieu, deux versions d’un Executive MBA ESSEC-Centrale Casablanca naitront de cette alliance à partir du second semestre 2017.

Des formations réservées pour cadres et chefs d’entreprises

Se rendant compte des lacunes de certains managers et des compétences recherchées sur le marché, les deux dirigeants d’entreprise Mohamed Berrada, DG de Yasmine Immobilier et Stéphane Bacquert, CEO de Wendel Africa, ont participé au lancement de ces cursus.

Les cadres et dirigeants des entreprises marocaines et africaines souhaitant donner une dimension globale à leur entreprise pourront ainsi développer leurs compétences à travers les thèmes d’internationalisation, digitalisation et croissance inclusive et durable, abordés au cours de ces formations.