L’Esitpa renouvelle sa Charte Erasmus +

La Commission Européenne a renouvellé la charte Erasmus de l’Esitpa, École d’ingénieurs en agriculture, pour la période 2014-2020. Un programme d'échange international qui permettra aux étudiants d'étudier à l’étranger, mais également d'offrir de nouvelles opportunités pour l’enseignement supérieur. 

Aujourd’hui, 70 % des étudiants de l’Esitpa qui effectuent un séjour d’étude dans une université partenaire le font dans le cadre du programme d'échange international Erasmus. Ils ont ainsi pu bénéficier d’une bourse les aidant à financer leur voyage. Parmi les variantes du nouveau programme Erasmus +, les démultiplicateurs de la mobilité étudiante : en effet, la nouvelle charte permet le développement de la mobilité des enseignants et du personnel administratif, en plus de celui des étudiants. Ce programme permettra également de financer des actions afin de développer des programmes d’étude communs entre les établissements d’enseignement supérieur. 

Reconnue par le Ministère de l’Agriculture, l’Esitpa propose des formations allant du bac+3 au bac+6. Elle compte plus de 550 étudiants, 40 enseignants chercheurs et 250 enseignants venus du monde professionnel. 

Retour en haut de page