Les diplômés de l’ESDES annoncent un très bon taux d’insertion professionnelle

L’ESDES (École Supérieure Pour le Développement Économique et Social), business school rattachée à l’Université catholique de Lyon, publie une enquête sur l’insertion professionnelle de ses étudiants.

Un taux d’insertion au-dessus de la moyenne

L’école dépasse les statistiques de la CGE (Confédération des Grandes Écoles) : 84,5 % des jeunes diplômés de l’ESDES trouvent leur premier emploi en moins de deux mois (75 % pour la CGE), le chiffre monte même à 98 % après six mois (75 % pour la CGE). Les embauches se font majoritairement en CDI (74 %) avec 66 % de cadres.

Une école ouverte sur la mobilité

Un tiers des diplômés accèdent à l’emploi à l’international et 54 % des jeunes sortis de l’école déclarent occuper une fonction liée à l’international dans leur emploi. Une mobilité qui s’aperçoit aussi en province où 47 % des diplômés s’installent en région en raison de l’attractivité économique et plus particulièrement Rhône-Alpes (34 %), là où se situe l’ESDES.

Des salaires attractifs

Le salaire moyen des diplômés se situe à 35 087 euros annuels, allant jusqu’à 46 441 euros. Une école où il fait bon vivre et bon étudier (95 % des jeunes diplômés 2015 déclarent être très satisfaits de leur premier emploi) avec une perspective d’emploi au top !

Retour en haut de page