L’ESDES développe son modèle innovant d’enseignement en Grèce et au Maroc

L’École Supérieure pour le Développement Économique et Social (ESDES) basée à Lyon donne la possibilité à des étudiants inscrits dans des universités étrangères d’obtenir, en plus du diplôme de leur université, celui de l’ESDES. Comment ? En déployant son ingénierie pédagogique à travers divers programmes de franchise à Athènes et à Casablanca.

La franchise à IST Athènes, Grèce

C’est en réponse à un appel d’offres de l’Union européenne que l’ESDES a implanté au sein de cet institut un module de formation continue sur la transmission des entreprises familiales. Celui-ci est d’autant plus adéquat qu’il est adapté aux attentes de l’écosystème de la capitale grecque avec des cours d’anglais alimentés par la recherche de l’école ESDES. Le master MIBA (Master International Business Administration) ouvert en 2015 à l’IST a déjà accueilli une quinzaine d’étudiants et le Bachelor IPB, une dizaine.

La franchise ESCM à Casablanca, Maroc

L’École Supérieure de Commerce et de Management (ESCM) dispense le programme MIBA, le Bachelor IPB, le Master management stratégique des ressources humaines de l’ESDES et a ouvert un Bachelor Logistique à la rentrée 2016 avec une promotion de 60 étudiants.