Choisir votre orientation en juillet ? C’est possible grâce à l’ESD !

Si, pour des raisons diverses, vous avez tardé dans votre recherche d’orientation, les inscriptions à l’École Supérieure du Digital seront ouvertes jusqu’en juillet. Une occasion à ne pas manquer si vous cherchez un Bachelor ou un Master pour vous former aux métiers du digital.

Bonne nouvelle pour les retardataires : les inscriptions à l’École Supérieure du Digital (ESD) resteront ouvertes jusqu’en juillet. L’occasion pour les indécis qui avaient laissé passer les sessions de recrutement des mois de mai et juin de bénéficier d’une seconde chance. Par ailleurs, les lycéens qui préféraient se concentrer sur leurs révisions pour le baccalauréat ou qui attendaient leurs résultats à cet examen pour s’engager auprès d’un établissements peuvent bénéficier de cette prolongation pour réfléchir à tête reposée.

Si l’ESD a la volonté de prolonger les inscriptions jusqu’en juillet, c’est parce qu’elle veut également se donner l’opportunité de repérer les meilleurs profils. Si vous êtes motivé, que vous pensez qu’il vous faut une formation professionnalisante et qui sorte un peu de l’ordinaire, votre candidature intéressera à coup sûr l’ESD.

L’ESD : le web et le digital comme spécialité

L’École Supérieure du Digitale est un établissement qui forme ses étudiants aux métiers du digital. Elle appartient au Groupe ESP (École Supérieure de Publicité, de Communication et de Marketing). Elle propose des formations de type Bachelor (trois années postbac) et Master (deux années supplémentaires). Les différents cursus ont comme point commun d’alterner théorie et pratique et de proposer une grande ouverture sur le monde de l’entreprise ainsi que sur l’international.

Pour les étudiants pas encore certains de ce qu'ils veulent réélement faire, l'ESD a créé le Bachelor Acteur de Projets Numériques. Cette formation générale s'étale donc sur trois ans et allie e-marketing, communication digitale, graphisme et design, etc. Une formation idéale pour les étudiants qui souhaitent entrer dans le monde du web sans pour autant s'enfermer immédiatement dans une spécialisation.

Les sessions d'examen auront lieu les 9 et 12 juillet pour le Bachelor et une commission Mastère se tiendra le 4 juillet. Si les formations proposées par cet établissement vous intéressent et que vous ne voulez pas attendre, sachez que les inscriptions sont bien évidemment dores et déjà ouvertes ! 

Retour en haut de page