Les étudiants de l’ESCP s’initient au codage

Désormais les élèves en première année du programme Grande école de l’ESCP profiteront d’un cours de codage. Bien décidé à former ses étudiants aux enjeux du numérique, l’établissement mutlplie les initiatives autour de la digitalisation.

Le programme

Ce cours obligatoire de 30 heures sera une initiation au big data, à l’économie numérique et aux rouages de l’algorithmie et de la programmation informatique, un vaste programme dispensé par des doctorants et maîtres de conférence en informatique ! L’objectif de l’école, faire en sorte que les diplômés puissent comprendre, gérer et faire évoluer des outils numériques, former des managers "en phase avec les réalités actuelles" comme l’explique Stéphanie Delestre, cofondatrice du site de recrutement Quapa et ancienne élève de l’ESCP.

Le plan digital a été évalué à 2 millions d’euros sur 2015 et 2016. Il prévoit également la mise en place d’une plateforme de « co-création et de partage des savoirs entre professeurs et élèves » dès la rentrée prochaine.

Les enseignants seront également concernés par le projet puisqu’ils profiteront d’ateliers de tutorat et de coaching afin de les aider à intégrer ces nouvelles données. Béatrice Collin, doyenne des enseignants en charge du plan explique : « Nous avons travaillé sur la manière de créer un module en ligne, d’utiliser Twitter pendant les cours, les clickers ou de construire un cours inversé. ».