L’ESC Troyes s’associe au concours Sésame !

Pour intégrer le Bachelor INBA (International Bachelor) de l’ESC Troyes, il faudra désormais passer par le concours Sésame ! L’établissement a choisi de rejoindre cette banque d’épreuves dès 2015.

L’ESC (École Supérieur de Commerce) de Troyes a décidé de faire confiance au concours Sésame. Cette banque d’épreuve qui travaille déjà avec 7 écoles de commerce et de management international françaises s’occupera désormais du concours pour intégrer le Bachelor INBA (International Bachelor) de l’ESC !

Sur le site officiel de l’école, la directrice du programme INBA, Catherine Léon-Suberbielle, explique que « cette intégration est également un nouveau challenge pour tous et un beau projet que nous partagerons dès la rentrée avant d’expliquer qu’elle a été favorisée par le soutien reçue de la part d’acteurs majeurs dont Bernard Belletante*, ancien directeur de KEDGE. » Le Groupe ESC espère tirer de ce partenariat « une visibilité accrue, et un rayonnement plus important de son programme INBA. » Réponse dès l’année prochaine, lorsque le partenariat débutera !

Comment fonctionne le concours Sésame ?

Le concours Sésame est une banque commune d’épreuves utilisée par huit écoles de commerce. Sésame permet aux étudiants de passer un seul et même concours et de pouvoir prétendre à entrer dans plusieurs établissements. C’est un atout non négligeable lorsque l’on sait que les concours sont souvent à la même période et qu’il est parfois compliqué d’en préparer plusieurs en même temps. Par ailleurs, les écoles peuvent également se reposer sur ce système solide et qui a fait ses preuves pour sélectionner leurs étudiants.

Les 8 écoles du concours Sésame :

N’hésitez pas à cliquer sur ce lien pour consulter notre interview de Bernard Belletante. Devenu directeur général de l’EM Lyon, il revient sur son activité mais également sur la situation des business schools françaises.