Groupe ESC Clermont : Une web-série qui vous emmène avec les étudiants à l'étranger

"Va voir ailleurs si j'étudie !" Voilà le nom de la web-série qui sera lancée le 30 Janvier par le Groupe ESC de Clermont. Le concept est simple, une ancienne étudiante de l'école va rendre visite aux étudiants de l'ESC Clermont à l'étranger pour filmer et informer sur la vie étudiante dans un autre pays.

Une école tournée vers l’international

Il n’y a pas de doute, cette école de commerce veut faire voyager ses étudiants. Les élèves de Bachelor ont la possibilité d’effectuer une année à l’étranger lors de leur troisième année alors que ceux en Master ont l’obligation de partir d’un semestre à une année à l’étranger. Pour ceux qui restent en France, des programmes entièrement en anglais sont disponibles.
Ces mesures ne sont pas dues au hasard, l’école veut donner à ses étudiants la possibilité d’intégrer le cercle professionnel à l’internationale. L’intérêt de telles vidéos serait non seulement de mettre en lumière le quotidien d’étudiants français dans des pays étrangers, mais également de montrer en quoi un départ dans un pays inconnu peut être décisif dans une formation.

La vie, la vraie, à l’étranger

L’idée d’une web-série sur comment se passent les séjours à l’étranger semble tout indiquée pour cette école. Si le premier épisode n’est pas encore diffusé, la chaine YouTube de l’école propose un teaser. Jessica Pommier, ancienne étudiante du Groupe ESC Clermont va donc rendre visite à des étudiants à l’étranger pour montrer leur quotidien pendant une semaine. Le format vidéo sera d’environ 8 minutes et la jeune femme parcourra l’Europe de ville en ville selon où étudient les différents étudiants. C’est une manière originale et instructive de montrer à quoi sont confrontés des étudiants dans des pays inconnus.

Voilà de quoi donner l’envie de partir aux étudiants et de rassurer les parents trop inquiets de voir leurs enfants si loin d’eux.

Retour en haut de page