Les nouveaux étudiants vont créer un jeu vidéo, en une semaine chrono !

Lundi 19 septembre, c’était l’heure de la rentrée pour les 211 étudiants en première année de bachelor à l’EPSI. Une rentrée un peu particulière puisque leurs 5 premiers jours dans l’établissement seront consacrés à la création d’un jeu vidéo.

Une connexion entre les 9 campus

Répartis sur les 9 campus de l’EPSI (Arras, Bordeaux, Brest, Grenoble, Lille, Lyon, Montpellier, Nantes et Paris), les étudiants seront épaulés par le responsable pédagogique de leur campus et conseillés par des professeurs en visioconférence.

Entre eux, les nouveaux étudiants en première année de bachelor seront également connectés puisqu’un système de visioconférence restera actif 24h/24.

« Le Challenge Inter-Campus, c’est le premier workshop de la rentrée. Les étudiants apprennent à travailler en groupe et à satisfaire aux exigences d’un cahier des charges très précis », explique Marielle Alliot-Sangaré, directrice des études du réseau EPSI.

Les étudiants de l’EPSI travailleront aussi en collaboration avec 62 étudiants qui intègrent l’école WIS (Web international school d’Amiens). Ces derniers seront chargés de créer le site web dans lequel sera intégré le jeu vidéo.

3 minutes pour convaincre

Vendredi 23 septembre, chaque campus devra présenter son projet. Le jury écoutera les équipes durant 3 minutes seulement ! Elles seront jugées sur le respect du cahier des charges, le respect des délais, la prise de parole durant le pitch, le fonctionnement du jeu, etc.

Un vrai défi qui stimule et fédère les troupes, dès la première semaine !