EPSI : un nouveau bachelor totalement en anglais

la classe d'etudiants anglophones de l'EPSI

L’école d’ingénierie informatique EPSI s’ouvre encore plus à l’international et propose désormais un Bachelor 100 % en anglais.

L’accent sur l’interculturalité

L’EPSI vient d’ouvrir sa formation bachelor informatique aux étudiants anglophones. En effet, il est désormais possible de suivre la formation de 3 ans entièrement en anglais. Douze étudiants népalais ont d’ores et déjà rejoint les rangs de cette nouvelle classe. Au programme de la formation notamment, les étudiants devront développer un Serious Game autour de l’interculturalité et de ses codes. « Aujourd’hui les diplômés qui ont un profil international trouvent du travail rapidement en Ingenierie informatique dans les ESN et grands Groupes. Les DRH privilégient en effet le recrutement de diplômés déjà opérationnels, car habitués à travailler dans des contextes multiculturels », note Marielle Alliot-Sangare, directrice de l’innovation et de la pédagogie.

Une école déjà tournée vers le monde

Ce n’est pas le premier pas que fait l’EPSI pour rendre l’école ouverte sur le monde. En effet, les étudiants sont amenés à se rendre à  l’étranger et à échanger en anglais lors de nombreuses périodes de la formation :

  • 1 mois à Dublin, Londres, Torquay ou Edimburgh en première année
  • 15 heures de cours par semaine à Toronto, Sydney ou Auckland en années 2, 3 et 4
  • possibilité de passer l’IELTS
  • possibilité d’aller un an au Canada en bac+5 pour un double-diplôme
  • possibilité d’un parcours anglophone en 6e année