Picasso s’invite dans la chocolaterie !

Le Musée Picasso entretient un partenariat avec l’École de Paris des Métiers de la Table (EPMT) depuis 4 ans déjà. De cet accord naissent des créations chocolatées aux goûts du célèbre peintre !

Le prix des meilleurs apprentis

Après les boulangers et pâtissiers l’année passée, c’est maintenant au chocolat d’être jugé au musée Picasso lors du concours des meilleurs apprentis. L’EPEM est présente avec ses apprentis chocolatiers confiseurs. Cette école vieille de 39 ans propose plus de 25 formations professionnalisantes pour jeunes et adultes, allant du Bac Pro au Bac+5, dont plusieurs cursus en chocolaterie. Le prix récompense les apprentis qui se sont démarqués entre pratiques artistiques et culinaires. La seule consigne est de s’imprégner du lieu (le musée Picasso) pour le faire ressentir dans leur produit.

Jimena Banales Cano l’emporte !

Cette jeune étudiante a proposé deux créations de chocolats portant les noms des sœurs de Picasso : Conception et Dolores. Le jury a pu déguster le premier aux mélanges de pralinés à l’amande et le second aux saveurs espagnoles du piment d’Espelette. Avec cette victoire, Jimena Banales Cano remporte un abonnement au musée Picasso ainsi que la possibilité de produire le produit de son choix pour un prochain évènement en l’honneur de Picasso.

Retour en haut de page