Avec le parcours Global Tech, Epitech s’ouvre aux admissions parallèles

Epitech vient de lancer un nouveau parcours Global Tech. Il sera accessible post bac, mais aussi via les admissions parallèles à bac+2 ou bac+3.

Des profils opérationnels pour les entreprises

Pour l’école d’informatique, il s’agit de coller au plus près aux enjeux et challenges auxquels les entreprises sont confrontées. En accueillant des diplômés bac+2 ou bac+3, Epitech veut former des étudiants qui ont déjà un bagage et des bases de connaissances et les orienter vers des domaines technologiques vastes.

« Le Programme Global Tech est né d’une réflexion étroite avec nos entreprises partenaires qui nous exprimaient la difficulté à obtenir des profils opérationnels après des parcours en bac +2/3, explique Emmanuel Carli, directeur d’Epitech. En effet, la demande récurrente d’insuffler l’esprit Epitech à ces profils nous a poussé à ouvrir cette nouvelle filière, destinée à former des opérationnels de très bon niveau qui par leur maîtrise technique contribueront à développer et mettre en place les infrastructures indispensables au développement des produits de demain. »

Deux parcours possibles

Epitech Global Tech est accessible en admission parallèle :

  • En troisième année : après un bac+2 (BTS, DUT, L2) informatique, technologique ou scientifique
  • En quatrième année : après un bac+3 technologique, informatique ou scientifique

    Concrètement, chaque année accessible en admission parallèle (année 3 et 4) sera précédée par une période d’intégration et de remise à niveau.

La formation se fait en alternance avec des périodes en entreprise et comprend un tronc commun : marketing, techniques commerciales, anglais, gestion… et la possibilité de choisir entre deux parcours :

  • architecte logiciel
  • architecte système, réseaux et sécurité

Epitech Global Tech sera accessible dès la rentrée 2017 sur les douze campus d’Epitech :

L’admission se fait par un dossier de candidature, suivis par un test d’anglais de 30 minutes et un entretien oral d’1 h.

Retour en haut de page