Trophée des femmes high-tech : Dix étudiantes récompensées

Initié depuis plusieurs années déjà par l’EPITA et Femmes du numérique, le trophée des femmes high-tech a reconnu le talent de 10 étudiantes en informatique.

Rappeler la place des femmes

Une cérémonie s’est tenue mardi 18 octobre 2016 pour la remise de ce trophée, en présence d’Axelle Lemaire, secrétaire d’État chargée du numérique. Un événement qui visait à rappeler la place des femmes dans le monde du numérique, un monde où les hommes sont toujours majoritaires. Ce trophée est un véritable tremplin de réussite pour toutes les femmes du secteur high-tech qui souhaitent concrétiser un projet professionnel ambitieux.

Du coaching et des frais de scolarité

Les 10 lauréates vont bénéficier de la prise en charge de leurs frais de scolarité et de séances de coaching personnalisées pour optimiser leur projet professionnel et les étapes pour atteindre leurs objectifs. Parmi elles, on trouve Nina Franchaisse (promo 2021) de l’EPITA qui succède à Victoria Guehennec (promo 2020). La lauréate EPITiènne de cette année est passionnée d’informatique et de programmation. Pour elle « l’annonce du Trophée Excellencia a tout changé » et le financement de ses études n’est plus une préoccupation.