EPH : le bac+3 Responsable Marketing et Communication reconnu par l’État !

Dès le mois de septembre, le bachelor responsable marketing et communication de l’EPH délivrera un titre reconnu par l’État.

La nouvelle a été annoncée sur le compte twitter de l’école : le bachelor responsable marketing et communication de l’EPH vient d’entrer au registre national des certifications professionnelles. Délivrant un diplôme bac+3, cette formation est donc désormais reconnue par l’État au niveau 2.

Une manière d’authentifier la qualité de ce bachelor : en effet, l’enregistrement au RNCP valide l’adéquation entre le diplôme et les attentes du monde professionnel. Une fois diplômés du bachelor responsable marketing et communication, les étudiants sont à même d’intégrer la vie active et de répondre aux besoins du marché du travail dans leur domaine d’activité.

Une jolie distinction pour l’EPH, qui comptait déjà deux titres RNCP (les bachelors Chef de produits touristiques et Chargé de projets événementiels).

L’enregistrement au RNCP, gage de qualité à durée limitée

Le bachelor de l’EPH va donc pouvoir profiter de cette nouvelle certification, dès la rentrée et ce pendant 4 ans. Car l’enregistrement au RNCP n’est pas éternel ! Et c’est ce qui permet de maintenir la qualité d’une formation : pour conserver son certificat, l’établissement doit tout mettre en œuvre pour renouveler et innover régulièrement son offre pédagogique.

Modernisation du programme, accompagnement des étudiants, formation des enseignants, investissements dans les équipements, partenariats avec le monde professionnel : le minimum requis pour perpétuer ce titre.