24 h pour innover autour du handicap à l'EPF

affiche des 24 heures de l'innovation

Ce jeudi 22 juin 2017, les étudiants des 3 campus de l’EPF se lancent un défi : innover autour de la thématique du handicap, et ce pendant 24 heures qui promettent d’être très intenses !

Faciliter de quotidien des personnes en situation de handicap

Les 300 futurs ingénieurs de l’école ont exactement 24 h pour trouver des solutions novatrices en vue de faciliter le quotidien de personnes en situation de handicap. Quatre thématiques sont au choix :

  • enfance et handicap
  • sport et handicap
  • insertion professionnelle et handicap
  • entourage face au handicap

Des groupes de 8 à 10 étudiants seront constitués, à la fois à Sceaux, Troyes et Montpellier.

Au-delà de l’aspect « défi » de ce challenge, le but est également de sensibiliser les étudiants aux formes de handicap. Des personnes concernées seront présentes sur le campus et des ateliers pour mettre en situation les élèves compétiteurs. Parmi eux : des dégustations sans odorat ou sans goût, du cécifoot, un bar du silence, etc.

Une nuit blanche et… 10 minutes de pitch

Les projets seront construits grâce à l’appui de professionnels en gestion de projet, en mobilité, en ergonomie, en numérique…

Probablement très peu reposés d’une nuit de travail, les étudiants auront 10 minutes pour présenter leur projet. La présentation comporte même une vidéo à réaliser…

Ce que le jury va retenir, c’est avant tout l’originalité du projet et son côté innovant, mais aussi son aspect éco-responsable. Trois équipes seront récompensées dans chaque campus. La première de chaque campus participera à une finale inter-campus, devant un 2e jury !

Retour en haut de page