Le global BBA désormais proposé à Paris

Sur le tout nouveau campus de Paris, l’emlyon business school propose désormais un global BBA. Ce diplôme post bac, totalement en anglais, est déjà disponible depuis la rentrée dernière.

Une préparation aux épreuves

Le BBA de l’emlyon était déjà auparavant disponible uniquement sur le campus de Saint-Étienne. Une première promotion parisienne a fait sa rentrée, avec 44 étudiants.

La formation BBA dure quatre années et est dispensée exclusivement en anglais. Les deux premières années sont consacrées aux fondamentaux du management, mais, façon « early makers » la pédagogie bouscule les habitudes des néo-bacheliers. Le travail en mode projet, les classes inversées ou le design thinking ont pour but de développer leur créativité et les préparer à innover.

Les deux années ont pour but de permettre à l’étudiant de vivre une expérience multi-campus et d’affiner son projet professionnel.

Une session de préparation le 14 décembre

Pour les futurs bacheliers qui souhaitent intégrer cette formation internationale, l’emlyon organise une session de préparation aux épreuves, gratuite, le mercredi 14 décembre, sur le campus de Paris.

Le concours aura quant à lui lieu le 28 janvier, pour la première session. Les autres sessions d’admission auront lieu entre mars à juin, et seront aussi ouvertes à Saint-Étienne, Lyon, Grenoble, Clermont-Ferrand.

Pour entrer en BBA, il faut fournir un dossier de candidature, un test TAGE, un e-portfolio de projets personnels et passer une épreuve orale d’anglais.