Une seconde rentrée dans l’une des formations du pôle universitaire Léonard de Vinci

Avec « Restart-Postbac », le Groupe Léonard de Vinci réalise une seconde rentrée en février 2015

Pour les néo-bacheliers insatisfaits de leurs premiers mois d’études, pas besoin d’attendre la rentrée de septembre 2015 pour se réorienter. L’institut Léonard de Vinci (ILV) permet aux étudiants de construire un projet professionnel sans pour autant perdre une année. Avec Restart-Postbac c’est une seconde chance qui est offerte à tous les étudiants post-bac. 

Les 3 écoles qui composent le groupe Léonard de Vinci : l’EMLV (Ecole de Management Léonard de Vinci), l’ESILV (Ecole Supérieure d’Ingénieurs Léonard de Vinci) et l’IIM (Institut de l’Internet et du Multimédia), proposent une rentrée décalée le 23 février 2015. L’année scolaire se déroule alors sur 19 semaines, de fin-février jusqu’à mi-juillet, avec à la clef un examen de fin d'année.

N’attendez pas pour postuler, 30 places sont mises à disposition par établissement pour les étudiants en 1re année.

Des formations tournées vers le Management, l’Ingénierie et le Multimédia 

En effectuant sa rentrée en février 2015, tout est mis en place pour accueillir l’étudiant de 1re année dans les meilleures conditions. 

Pour cela, le groupe Léonard de Vinci a créé une semaine d’intégration, commune aux 3 écoles, axée sur un jeu de simulation d’entreprise pour saisir ce qu’est l’univers professionnel. 

Les 3 écoles proposent en outre, 100 heures de cours communs, afin de découvrir les outils de communication, les outils informatiques et le milieu de l’entreprise. Et c’est par l’intermédiaire d’équipes pluridisciplinaires que les cours sont effectués, dans la perspective de créer une cohésion de groupe et de faire progresser chacun dans leur domaine de formation propre. 

Fort de ses 90 % de réussite de passage en 2e année (en 2014), le pôle universitaire Léonard de Vinci propose des formations multidisciplinaires de qualités, mais aussi :

  • Un campus à l’américaine dans le quartier de Paris La Défense, où se côtoient 3000 étudiants
  • Des infrastructures adaptées aux souhaits de chacun (salle de gym, médiathèque, salle de marché)

Pour tout renseignement sur les candidatures (à partir du 10 décembre), le service des admissions est mis à disposition pour tous les étudiants.

Retour en haut de page