EMC - Ecole supérieure des métiers de l’image, du son et de la création 2D-3D

Ecole des métiers d'art - Malakoff

EMC - Ecole supérieure des métiers de l’image, du son et de la création 2D-3D

L'EMC propose des formations artistiques en alternance à de futurs professionnels du cinéma (Image, Montage, Gestion de production, Réalisation), du son (Son à l’image, Son Studio et Live) et de la création 3D (cinéma d’Animation, Game Art, Effets spéciaux VFX et Motion Design). L'EMC délivre des diplômes d’Etat et des Titres professionnels, reconnus par l'Etat. L’insertion professionnelle des étudiants et l’alternance sont au centre des formations à l’EMC. Créée en 1989, l'EMC dispose d’un réseau riche et actif d’entreprises partenaires.

Avis sur EMC - Ecole supérieure des métiers de l’image, du son et de la création 2D-3D

3.5/5


4 étoiles
2 étoiles
1 étoile

dont
  • Lily
    a donné son avis le
    J'ai passé 3 ans à l'EMC, les 2 ans pour le diplôme de Technicien Son et puis l'année d'Ingénieur Son. Je suis très heureuse dans mon choix d'avoir fait cette école! La prem…

    Lire la suite

     recommande l'établissement


    Avis certifié

    Avis collecté en direct

  • Margeride
    a donné son avis le
    Le problème de cette école est le manque de communication que ce soit entres les élèves d'une même classe car nous avons eu vraiment très peu de projets communs ou de possibilitée de comparer no…

    Lire la suite

    Avis collecté en direct

  • Anonyme
    a donné son avis le
    Le bon point est vraiment l'alternance et les professeurs impliqués. Malheureusement l'école en elle-même pourrait être mieux vu le coût des études (6500€ l'année). Où va l'arge…

    Lire la suite

    Avis collecté en direct

EMC - Ecole supérieure des métiers de l’image, du son et de la création 2D-3D : liste des Bachelors

EMC - Ecole supérieure des métiers de l’image, du son et de la création 2D-3D : liste des BTS

EMC - Ecole supérieure des métiers de l’image, du son et de la création 2D-3D : liste des Prépas

EMC - Ecole supérieure des métiers de l’image, du son et de la création 2D-3D : liste des Diplômes écoles spécialisées

EMC - Ecole supérieure des métiers de l’image, du son et de la création 2D-3D : liste des Titres certifiés niveau 2

Mot du directeur

Créée en 1989, l’EMC  est l’école des  formations artistiques en alternance. Nous formons de futurs professionnels du cinéma, du son et de la 3D. Nous proposons des cursus diplômants d’Etat qui préparent à des métiers parfaitement identifiés dans les secteurs du cinéma, de la télévision, du spectacle vivant, de l’animation 3D et des effets spéciaux. Le plus de l’EMC est de pouvoir vous proposer une approche pédagogique différenciée en fonction de votre profil et de votre projet professionnel : ou un parcours BTS Audiovisuel (Diplôme de l’Education Nationale) ou un titre Professionnel reconnu par l’Etat et validé par Le Ministère du Travail (titre RNCP). Autre spécificité : Toutes nos formations se déroulent en alternance. Cette pédagogie alternée répond à la problématique du premier emploi. Permettant un fondu enchaîné entre les études et la vie active, l’alternance est aujourd’hui le dispositif d’insertion professionnelle le plus performant. Depuis 30 ans, nous accompagnons chaque année près de 400 étudiants : entre 85 et 90% de nos étudiants intègrent le marché du travail directement en sortie des études. Alors… bienvenue à l’EMC !

Jean-Paul Debard, directeur-fondateur de l’EMC


EMC - Ecole supérieure des métiers de l’image, du son et de la création 2D-3D : Vidéos TV