EMA Vendée : l'école de commerce en alternance recrute en janvier !

En décembre, tous les étudiants n’ont pas trouvé leur formation. Pour ceux qui souhaitent s’orienter vers des études en commerce et veulent gagner en expertise au cours de leurs études, EMA Vendée propose de les intégrer dans un cursus en janvier. 

Une rentrée décalée pour des profils divers 

EMA Vendée apporte une solution aux étudiants souhaitant se réorienter, ayant arrêté les études, revenant d’une année de césure... Pour ces admissions en rentrée décalée, l’école de commerce en alternance s’adresse à des étudiants de niveaux différents. Le seul prérequis demandé est un bac+2 validé et une envie de suivre ses études en alternance.
Trois niveaux d’admission sont proposés : en 3e année de bachelor, en 1e et en 2e année de Mastère MSA. Avec cette formule, il est possible de rejoindre un bachelor spécialisé (hors bachelor ressources humaines), tous les masters MSA 1e année et les Mastères Msa 2ème année (hors Ressources Humaines et Management opérationnel et conduite de projet).

Des modules permettant de rattraper son retard

S’insérer dans une classe constituée en octobre n’est pas toujours facile. Pour mettre tous les étudiants sur un même pied d’égalité, la formation est proposée sur un tout autre planning.
Les bachelors et MSA sont dispensés de janvier à septembre et les MSA 2 de janvier à décembre. Aussi les étudiants entrant en janvier auront des cours de rattrapage certains mercredis pour suivre les enseignements dispensés au premier trimestre. Les vacances de février ainsi que d’avril peuvent également être mises à profit en ce sens.

Des aménagements pour trouver son entreprise à son rythme

Trouver une entreprise, la condition sine qua non pour intégrer la formation en alternance ? Eh non ! L’école laisse aux étudiants la possibilité d'assister aux cours le premier mois gratuitement. Selon les cas, les étudiants peuvent renouveler ce délai gratuit un mois. Ainsi, l’étudiant peut trouver son entreprise jusqu’à fin février tout en suivant les cours.