L’EM Lyon inaugure son campus parisien

Connecté et plein d’innovation, le nouveau campus de l’EM Lyon vient d’ouvrir ses portes à Paris.

Former des « makers » au delà des frontières

Le nouveau campus de l’EM Lyon, implanté à Paris, a pour but de faire tomber les frontières entre les écoles et les entreprises et de favoriser les rencontres. Comme dans les autres campus de Lyon, Saint-Etienne, Shanghai et Casablanca, l’école de Paris va centrer sa pédagogie sur l’action et la concrétisation de projets entrepreneuriaux avec la réalisation de prototypes. « En 2016, nous sommes devenus une école d’early makers. Dans un monde complexe, incertain, en mutation permanente, nous avons besoin d’individus agiles, flexibles, capables d’agir vite et de tirer parti de la diversité. À travers des innovations en matière de pédagogie, d’outils numériques, de partenariats entreprises et d’espaces de collaboration, nous développons ces nouvelles compétences et cet esprit de maker », explique , Bernard Belletante, directeur général d’Emlyon.

Un campus innovant

Situé dans le 12ème arrondissement de Paris, au 15, boulevard Diderot, le campus parisien s’étale sur 5 500 m2, sur 5 étages. Il accueillera en 2016–2017 environ 400 étudiants, et plus de 1 000 à partir de 2020.

Il sera, entre autre composé :

  • d’espaces pédagogiques modulables
  • d’un espace start-ups
  • d’un Maker’s lab
  • d’un learning hub (bibliothèque numérique)
  • et d’un ONLYLYON Café eu rez-de-chaussée. Ce café original et innovant sera ouverts aux ambassadeurs de ONLYLYON, aux diplômés, partenaires, etc. Très lyonnais, ce café proposera, à quelques minutes de la Gare de Lyon à Paris, de la gastronomie lyonnaise, de la presse lyonnaise, etc. Il ouvrira ses portes le 21 novembre 2016.

« Je me réjouis de l’arrivée d’une école aussi prestigieuse qu’Emlyon business school à Paris, dans le 12e arrondissement. Je connais la volonté de ses dirigeants de faire dialoguer l’école et son territoire. Ces derniers découvrent en effet un environnement en pleine dynamique, le 12e accueillant de plus en plus d’établissements d’enseignement supérieur et d’entreprises innovantes », a déclaré Catherine Barrati-Elbaz, maire du 12e arrondissement de Paris, lors de l’inauguration qui a eu lieu mardi 15 novembre 2016.

Retour en haut de page