L’EISTI lance CRÉANOV !

L’école Internationale des Sciences du Traitement de l’information a pour objectif de favoriser la création d’entreprise. Ses diplômés sont plusieurs chaque année à se lancer dans l’aventure et pour les accompagner davantage, l’établissement a mis au point un nouveau dispositif  qui sera lancé à la rentrée 2015.

Baptisé CRÉANOV, il concerne les élèves-ingénieurs de 3ème année. Ceux-ci vont consacrer leur stage de fin d’études à leur projet de création d’entreprise. Ainsi, pendant 6 mois, entre avril et septembre, 600 heures, ou 100 jours, sont exclusivement dédiés à cette création.

Le programme se compose de trois pôles d’activités :

  • Un pôle Projet de 102h consacré à des cours, méthodes et outils ; des études de cas sont réalisées ainsi que des simulations en management de projet.
  • Un pôle Entrepreneuriat de 120h basé sur le même modèle.
  • Un pôle Création de 378h où l’on retrouve des opérations d’ingénieries et d’entrepreneuriat, des consultations d’experts en création et lancement d’entreprise, la rédaction du dossier et la soutenance.

CRÉANOV vient renforcer la formation d’ingénieur déjà existante. A l’issue du programme, les élèves qui auront suivi ce dispositif présenteront et soutiendront un dossier de création d’entreprise afin de valider leur diplôme.

Grâce à cette initiative, l’EISTI devient un pré-incubateur, accueillant les porteurs de projets, leur offrant des locaux et la logistique nécessaire à leur développement tout en leur assurant un accompagnement de qualité grâce à la participation d’intervenants.

A l’issue de cela, les nouveaux créateurs qui le souhaitent sont orientés vers d’autres dispositifs tels que les pépinières d’entreprises partenaires de l’école.

Ce dispositif est ouvert à tous les élèves de 3ème année.