L’EFC offre une nouvelle formation en ligne : le Mooc en Ressources Humaines

L’école française de comptabilité (EFC) est un organisme privé d’enseignement à distance. Elle offre depuis plusieurs années, la possibilité d’effectuer des formations professionnalisantes par correspondance et prépare aux différents diplômes d’État. L’une des multiples spécificités de l’école est de proposer des Mooc (en anglais, massive open online cours), c’est-à-dire des formations en ligne ouverte à tous. Les participants d’une Mooc, qu’ils soient élèves ou salariés, communiquent par Internet. Mais attention, cette formation est limitée dans le temps.

Dès le 12 janvier 2015, il sera possible de participer au Mooc en Ressources Humaines proposées par l’EFC. Avec une moyenne de deux à trois heures chaque semaine, cette initiation aux ressources humaines sera répartie sur 5 semaines. Les cours en ligne qui seront disponibles sur le site prendront la forme de vidéos, de quiz, d’exercices d’application et de mise en situation.
Pour valider ses acquis dans les différents modules proposés, un exercice final sera effectué par les apprenants. Elémént important, cette formation est totalement gratuite, du début à la fin.
Tout l’intérêt du Mooc réside dans sa dimension collaborative, dans son partage des connaissances entre les différents participants, mais aussi avec des intervenants expérimentés dans le domaine des ressources humaines.

Trois conditions seront requises pour pouvoir être certifiées à l’issue de cette formation en ligne :

  • être inscrit avant le 12 janvier 2015
  • que les exercices soient faits en temps et en heures
  • que les résultats permettent d’obtenir le certificat Mocc de l’EFC

L’EFC garantit que l’obtention de ce certificat procurera aux participants des connaissances solides dans le domaine des ressources humaines, et sera un élément très valorisant aux yeux des recruteurs.

Retrouvez toutes les modalités d’inscriptions pour ce Mooc : www.efcmooc.com

Retour en haut de page