L’EFC lance des Formations Perfectionnement avec Certification EBP Compta et Paie

Depuis plus de 65 ans, l’École Française de Comptabilité dispense de nombreuses formations qualifiantes à distance ainsi que des préparations aux principaux diplômes d’État des métiers de la gestion d’entreprise. Elle propose désormais des formations en présentiel qui s’adressent aux personnes souhaitant perfectionner leurs connaissances en comptabilité, en paie et en bureautique.

Première école privée d’enseignement à distance spécialisée dans la formation en comptabilité, l’ École Française de Comptabilité développe des formations destinées à un large public individuel ou professionnel. Par correspondance, les personnes sont libres d’apprendre sans contrainte et à leur rythme. Mais depuis peu, l’EFC a élargi son offre de formation en répondant à la forte demande de ses élèves. Elle propose désormais des sessions présentielles en groupe de 10 à 15 personnes afin de se perfectionner en comptabilité, en paie ou en bureautique. Animés par des professionnels, ces stages dureront entre 2 et 5 jours selon les thèmes. L’objectif de ces sessions de perfectionnement est avant tout professionnel : elles permettent de parfaire ses connaissances par des études de cas et par la pratique de logiciels comptable ou de paie en atelier de groupe. L’EFC mise sur la pédagogie, avec un nombre de places limité par session pour un encadrement optimal. La session se termine par un examen en ligne qui permet de valider les compétences acquises. Chaque élève ayant une note égale ou supérieur à la moyenne recevra un certificat EBP Comptable ou EPB Paie décrivant précisément les compétences comptables ou paies acquises. Un certificat valorisant pour l’étudiant, et rassurant pour un futur employeur.

Des formations ouvertes aux salariés

Ces formations en présentiel sont éligibles au titre du DIF, Droit Individuel de Formation. Elles peuvent également être financées dans le cadre du Pôle Emploi, d’un OPCA ou d’un plan de formation entreprise. Ces formations en comptabilité s’adressent à toute personne ayant déjà une expérience en compta, salariés ou demandeurs d’emploi, et qui souhaiterait se perfectionner par la pratique sur logiciel. Les étudiants préparant un diplôme comptable de Bac à Bac+3 ont également leur place dans ces sessions de perfectionnement. La session présentielle en bureautique s’adresse quant à elle à tout public souhaitant se familiariser ou découvrir l’utilisation des fonctions avancées de Word et Excel.