L'EDHEC lance son traditionnel concours national de création d'entreprise !

L’association TOTAL EDHEC ENTREPRENDRE lance les inscriptions de son concours national de création d’entreprise. Destinée aux jeunes qui ont un projet de start-up, cette initiative, qui a déjà 21 ans, permet de récompenser les idées des étudiants français.

Pour qui ?

Depuis quelques jours et jusqu’au 26 mars, les jeunes de moins de 28 ans avec en tête un projet de start-up en France peuvent s’inscrire auprès de l’association entrepreneuriale de l’école lilloise EDHEC. Ils seront amenés à se présenter au Grand Oral du concours, un examen à l’issue duquel les créations d’entreprise sont récompensées sous trois catégories : les « entreprises en cours de création », les « entreprises créées depuis moins de 18 mois » et le « prix de l’Entrepreneuriat Social et Solidaire ».

Quelles récompenses ?

A la clé, 130 000€ de dotations réparties au sein de ce trio. Les finalistes bénéficieront aussi de prize-money, d’accompagnements et de packs juridiques en comptabilité et communication. Parmi les partenaires de cette initiative, Total bien-sûr, mais aussi la BNP Paribas, Réseau Entreprendre Nord, l’Institut d’Entrepreneuriat de l’Université Catholique de Lille ou encore KPMG Luxembourg. Tous les candidats se verront aussi remettre un avis personnalisé concernant leur Business Plan.