Une nouvelle école pour le groupe ECV

À la rentrée de septembre 2015, l’école ECV-Digital va ouvrir ses portes dans le 5e arrondissement de Paris. La famille de l’ECV - École de Communication Visuelle s’agrandit encore. En ouvrant une école spécialisée dans le domaine du multimédia et du numérique, le groupe veut s’adapter aux évolutions du marché. 

Une nouvelle formation

Le digital n’est plus qu’une simple spécialisation, mais il est devenu un métier à part entière. Le domaine du digital comprend une grande variété de compétences.
Pour répondre aux besoins des entreprises, l’ECV souhaite offrir à ses étudiants tout un cursus dédié au développement du numérique.

Le programme de l’école s’appuie sur 3 piliers du numérique : la technique, la création et l’E.-business.

Composé essentiellement de professionnels en activité, le corps enseignant souhaite transmettre les connaissances et les compétences que l’on peut attendre dans une entreprise du numérique. 
Pour le système pédagogique, l’école préconise une méthode d’apprentissage par projet. Le but étant de créer une coopération et une réflexion entre les étudiants. 

De nouveaux cursus

À travers les différents cursus, les étudiants pourront aborder le milieu du numérique de manière généraliste, puis se spécialiser dans leur domaine de prédilection. 
Le cursus de cette nouvelle école est composé de 2 cycles :

  • Cycle bachelor (chef de projet digital)
  • Cycle Mastère digital (en 3 ans)
    Mastère Développement / User Expérience / Web Design / Webmarketing (en 2 ans)

Les différentes formations proposées par l’ECV digitale d’adressent au titulaires d’un baccalauréat général et certains bacs pros. À la sortie, l’étudiant peut être diplômé d’un bac +3 ou d’un bac +5.



Retour en haut de page