Ecoles de Condé Paris

Ecole des métiers d'art - Paris

Demander à obtenir plus d'information

Quel est votre statut ?

Ecoles de Condé Paris

Le pôle “Métiers d’arts” rassemble les formations en conservation-restauration du patrimoine et en expertise et marché de l’art.

Le département de conservation-restauration du patrimoine, propose une formation privée unique en France, sanctionnée par le titre de conservateur-restaurateur du patrimoine certifié par l’Etat au niveau II du registre national de la certification professionnelle (RNCP).

Au cours de leurs études, les étudiants conservateurs-restaurateurs apprennent l’ensemble des savoir-faire correspondant à leur spécialisation : peinture sur chevalet, céramique et papier. Malgré un contenu théorique fort, cette formation met particulièrement l’accent sur la pratique grâce au travail en petits groupes et au suivi des professeurs.

Nous insistons également sur l’importance du travail en atelier ainsi que sur la participation à de nombreux stages l’étranger, en qui permettent de progresser vers la maîtrise du geste juste. Le métier de conservateur-restaurateur du patrimoine est un métier de passion qui demande persévérance et ténacité. Ce sont ces qualités que nous essayons de détecter lors de l’entretien avec les candidats.

Le département expertise et marché de l’art forme des professionnels sur l’ensemble des métiers du marché de l’art, notamment des experts en objets d’art, des galeristes, des commissaires d’exposition, des régisseurs, ou encore des responsables de collection en France ou à l’étranger. Ce département est constitué d’une formation de premier cycle, d’une durée de trois ans, complétée par un second cycle de deux ans qui permet deux spécialisations :

  • l’une en expertise d’art,
  • l’autre en commerce et marché de l’art. 

Ces deux formations s’adressent également aux étudiants du département de conservation restauration du patrimoine ainsi qu’à ceux qui ont suivi un cursus d’histoire de l’art, de droit et fiscalité ou d’école de commerce. 

Afin de renforcer la visibilité des diplômes à l’international et permettre les échanges universitaires, l’ensemble de ces formations sont accréditées European Bachelor ou European Master par l’European Accreditation Board of Higher Education Schools. 

Les Ecole de Condé possèdent une accréditation Erasmus élargie (261802 -IC-1-2012-1-FR-ERASMUS-EUCP-1) qui permet à ses étudiants de bénéficier de bourses et autres aides dans le cadre de projets de mobilité internationale : mobilité académique transnationale des étudiants et du personnel, stages d’étudiants, projets multilatéraux, réseaux et mesures d’accompagnement.

Avis sur Ecoles de Condé Paris

Soyez le premier à donner un avis

Donnez votre avis

Ecoles de Condé Paris : Liste des formations

Bachelor de Ecoles de Condé Paris

  • Bachelor Expertise et marché de l'art

Ecoles de Condé Paris : liste des Masters

  • Master Commerce et Marché de l'art
  • Master Conservateur - restaurateur du patrimoine
  • Master Expertise d'art

Ecoles de Condé Paris : L'actualité

Un ancien étudiant en photographie expose à Paris Sébastien Patron, ancien du cycle supérieur de photographie de Paris, diplômé en juin dernier, expose au restaurant Tante Marguerite dans le cadre du festival international de la photographie culinaire. "Je suis une sorte de chercheur curieux, …
Pour aller plus loin, consultez la liste des :
Adresse & contact
Paris
Ecoles de Condé - Paris
11 Rue Biscornet
75012 Paris - (Académie de Paris)

Tous les campus

Logo de Ecoles de Condé
Ecoles de Condé
Ecole des métiers d'art
Logo de Ecoles de Condé Lyon
Ecoles de Condé - Lyon
Ecole des métiers d'art
Lyon
Logo de Ecoles de Condé Nancy
Ecole de Condé Arts appliqués Nancy
Ecole des métiers d'art
Nancy
Logo de Ecoles de Condé Bordeaux
Ecoles de Condé Bordeaux - CREASUD
Ecole des métiers d'art
Bordeaux
Logo de Ecole de Condé Nice
Ecoles de Condé - Nice
Ecole des métiers d'art
Nice