Première rentrée pour l’école W !

L’école W, école du contenu et de la création numérique, affiliée au CFJ, a fait sa première rentrée. Avec 70 étudiants, la toute première promotion rassemble des profils variés.

Des profils créatifs

Ils sont 70. 70 étudiants à intégrer la toute première promotion d’une nouvelle école : l’école W. Cette école est destinée à former à des métiers d’avenir autour du contenu et de la création numérique. Un petit peu de journalisme, de web, de multimédia, et beaucoup de créativité : c’est la recette de cette école, parrainée par Emmanuel Chain, directeur du groupe audiovisuel Eléphant and cie. Un Bachelor y est proposé.

La rentrée a eu lieu lundi 17 octobre, à Paris. L’école est présente sur deux sites : à Bastille et rue du Louvre. Grâce à un exercice, les 70 étudiants se sont présentés individuellement. Résultat : ce sont des créatifs, connectés, aux profils prometteurs et qui veulent travailler en équipe, en mode projet et sont attirés par le numérique.

Cinq bourses

Grâce à un partenariat avec l’agence de communication Angie, cinq étudiants ont pu bénéficier d’une bourse d’études de 6 000 euros. Cette agence de communication éditoriale et digitale veut, par ce geste, encourager l’émergence de nouveaux talents et de nouvelles compétences.

L’école W invite les entreprises à les contacter pour connaître les modalités des stages de leurs étudiants et mieux connaître le projet de l’école.

Des start-ups sur le campus

L’école W ne se contente pas de former, elle héberge aussi des start-ups et associations. En ce moment, ce sont une dizaine de jeunes entreprises qui occupent les locaux de l’école.