Grand Sud Tourism School : des rentrées en formations tourisme jusqu'à fin novembre

Vous n’avez pas trouvé de formation pour cette année ou vous rendez déjà compte que votre cursus ne vous correspond pas ? Si vous êtes intéressé par le tourisme, il n’est pas trop tard pour intégrer une formation à l’école de tourisme Grand Sud, à Toulouse.

L’école de tourisme Grand Sud a déjà formé 5000 étudiants et adultes. Aujourd’hui, elle propose aux étudiants de ne pas perdre une année en intégrant en décalé un cursus professionnalisant à plusieurs niveaux d’études... et ce, jusqu’à fin novembre !

Le BTS tourisme : deux ans pour un diplôme d’état

Le BTS est le diplôme incontournable pour les personnes souhaitant travailler dans le tourisme et titulaire du bac ! Sa formation vous permet de vous insérer dans la vie professionnelle que vous souhaitiez travailler en production, vente de voyages comme en développement touristique ou animation du patrimoine. Dispensé sur deux années, le BTS tourisme permet de valider un diplôme d’état de l’Éducation nationale. Avec un taux de réussite de 96 %, le BTS de l’école de tourisme Grand Sud a fait ses preuves depuis sa création. Les petits plus de la formation ? Les visites en entreprise, les ateliers de professionnalisation et la possibilité de valider le diplôme en un an pour les adultes ayant choisi la formation continue.

Le bachelor tourisme : cap sur la spécialisation

Un an. Voici la durée de ce diplôme basé sur le savoir-faire opérationnel, qui vous est encore accessible à Grand Sud. Il serait plus logique de parler de plusieurs diplômes, car l’école de tourisme toulousaine propose trois spécialisations pour ce diplôme de niveau bac+3 : événementiel et tourisme d’affaires, tourisme réceptif et international ou encore conception et commercialisation touristiques. Une formule intéressante pour ne pas attendre le master pour cibler son parcours professionnel. Vous pourrez grâce au bachelor aussi bien approfondir vos connaissances en tourisme que découvrir le secteur, celle-ci étant accessible aux titulaires d’un bac+2 dans de nombreux domaines (tourisme, hôtellerie, communication, vente...). Les avantages de la formation ? La possibilité de suivre le bachelor en alternance et l’ouverture à l'international.

Et côté pratique ?

Localisation : 76, allée Jean Jaurès, 31000 Toulouse

Demande d’informations complémentaires : permanence tous les lundis, mercredis et vendredis à 11 h à l’école ou à l’adresse suivante : candidature@grand-sud.fr

Prochaines portes ouvertes : samedi 25 novembre/20 janvier/10 mars (de 10 h à 13 h) et mercredi 14 février (de 14 h à 16 h)

Retour en haut de page