ESB

Ecole d'ingénieurs - Nantes

Demander à obtenir plus d'information

Quel est votre statut ?

ESB

A ce jour, plus de 2 500 ingénieurs, chercheurs et techniciens supérieurs issus de l’ESB occupent des postes clés dans un secteur en plein développement.

En tant que spécialistes, ils répondent aux enjeux de la filière bois dans les domaines suivants : recherche, industrialisation des produits forestiers, construction, production, commerce.

Reconnu depuis plus de 75 ans, le Groupe ESB bénéficie d’un rayonnement national et international et maintient des liens étroits avec les réseaux de la filière bois.

Ses missions :

- former les professionnels de demain capables de s’intégrer en entreprises, de contribuer au développement de celles-ci et d’agir en en acteurs du développement durable,
- produire de la connaissance sur le bois en développant une activité de recherche ,
- partager ces connaissances avec les entreprises par le transfert de technologie .

Le Groupe ESB est un établissement privé sous tutelle des Ministères de l’Agriculture et de l’Enseignement Supérieur. Le diplôme d’ingénieur délivré est habilité par la Commission des Titres de l’Ingénieur (CTI). L’École est membre de la Conférence des Grandes Écoles (CGE), du Pres L'UNAM et de l'UGEI.

Avis sur ESB

Soyez le premier à donner un avis

Donnez votre avis

ESB : Liste des formations

ESB : liste des BTS

  • BTS Développement et réalisation Bois
  • BTS Systèmes constructifs bois et habitat

ESB : liste des Licences pro

  • Licence pro Commerce bois
  • Licence pro Construction Bois
  • Licence pro Production Bois
  • Diplôme d'ingénieur de l'Ecole supérieure du bois

Master de ESB

  • Master enseignement en Génie Bois
Adresse & contact
Nantes
Ecole supérieure du bois
Rue Christian Pauc
Atlanpôle
BP 10605
44306 Nantes - (Académie de Nantes)

Mot du directeur

Arnaud Godevin, Directeur, ESB

"L'Ecole Supérieure du Bois a été fondée en 1934 et portée à la fois par les professionnels du bois et par les Ministères de l'Agriculture, de l'Education Nationale et de l'Industrie. C'est un Etablissement privé sous tutelle des Ministères de l'Agriculture et de l'Enseignement Supérieur installé à Nantes depuis 1993.
Elle a toujours eu pour mission de former de futurs responsables d'activités. Elle est ainsi membre de la Conférence des Grandes Ecoles et compte 350 élèves, 31 permanents et 120 intervenants vacataires. A ce jour, plus de 2500 anciens élèves ingénieurs de l'Ecole Supérieure du Bois participent à l'essor et à la direction des entreprises de la filière bois.
Ce rayonnement s'inscrit, bien sûr, sur un plan national et international. Ce dynamisme et le souci particulier apporté à la qualité de la formation ont été à nouveau salués par la Commission des Titres des Ingénieurs, laquelle a reconduit en 2008 une accréditation de 6 ans à l'école.
L'Ecole participe par ailleurs à la production de connaissances sur le matériau bois par une activité de recherche sur l'industrialisation des produits forestiers, les matériaux composites à base de bois et sur l'utilisation du bois dans la construction."