L'ESSCA couronnée de la triple accréditation AMBA, AACSB et EQUIS !

L'ESSCA fait une rentrée en beauté ! En effet, l'école de management est désormais détentrice de la "triple couronne" AMBA, AACSB et EQUIS pour son programme Master. 

AMBA, voici la dernière distinction qui manquait à l'ESSCA pour rejoindre le cercle fermé des écoles de commerce à la "triple couronne". Par cette accréditation pour son programma master, l'ESSCA confirme l'excellence de ses formations et la légitimité de sa place dans la cour des grands.

Une accréditation gage de qualité pour le master

L'accréditation AMBA (Association of Masters of Business Administration) vise à assurer la qualité académique des programmes Master of Business Administration (MBA) et Masters (MBM). À l'ESSCA, c'est le programme Master qui s'est vu attribuer cette accréditation prestigieuse, et ce pour la formation initiale et également pour la formation continue. Les auditeurs internationaux ont justifié ce choix d'attribution par de nombreux critères. Parmi eux, "l’adéquation de la formation avec les besoins des entreprises grâce à l’approche par compétences mise en place et le bon équilibre entre enseignements théoriques et opérationnels", précise Samir Ayoub, le directeur Général de l'école. L'ouverture à l'internationale des programmes a également été mise en avant.

De belles évolutions pour l'ESSCA

Certes, la distinction du programme Master est la bonne nouvelle de cette rentrée pour l'ESSCA, mais l'école n'a pas à rougir de ces autres prestations. L'établissement qui propose des cursus en marketing, commerce, finance, ressources humaines, digital et conseil a vu son nombre d'étudiants croître en cette rentrée de septembre 2017. Et c'est peu de le dire ! Les candidatures au concours d'entrée pour le Programme Grande École ont subi une augmentation de 11,7%. Forte de sa triple accréditation, il y a fort à parier que l'année 2018 soit également un bon cru...