Deux nouveaux masters en alternance à l'ESSCA

L’ESSCA proposera dès la rentrée 2014 trois masters en alternance. Créée en 2012, la spécialisation « Finance et risk management » est désormais rejointe par « Banque, finance, assurance » ainsi que « Marketing et ingénierie d’affaires ».

Créer un lien fort avec les entreprises

Sur le campus d’Angers, avec la spécialisation « Banque, finance, assurance », les étudiants pourront préparer un double diplôme ESSCA - ITB grâce au partenariat mis en place avec cet Institut Technique de Banque. C’est le cursus idéal pour les étudiants souhaitant travailler à des postes en marchés financiers, gestion de risques, banque de réseau et banque d’investissement. Grâce à cette spécialisation, ils pourront exercer en qualité de directeur d’agence, d’analyste financier, de gestionnaire de patrimoine, de risk manager…

La spécialisation « Marketing et ingénierie d’affaires » prend place, quant à elle, sur le campus de Boulogne-Billancourt. Elle a pour but de former des managers en mesure de développer et commercialiser des offres et des solutions d’affaires répondant à des besoins complexes. Ce cursus prépare aux métiers d’ingénieurs d’affaires, de responsable grands comptes, de chargé d’affaires, de key account manager, de chef de marché, de responsable marketing des affaires, du développement des ventes…

Pour postuler à l’une des ces spécialités, les étudiants doivent être titulaire d’une licence ou d’un Bac+3 en économie, gestion, management, comptabilité, finance ou assurance. Ils sont ressortissants de l’un des États membres de l’Union Européenne et seront âgés de moins de 26 ans au premier septembre prochain. Par ailleurs, pour être pris, ils devront avoir conclu un contrat. Ce sera un contrat d’alternance avec une banque avant le 15 octobre 2014 pour les étudiants de « Banque, finance, assurance ». Pour ceux en «  Marketing et ingénierie d’affaires », ce sera un contrat de professionnalisation signé avant le 1er octobre 2014.

L’ESSCA

Créé en 1909 à Angers, l’ESSCA est la première école française a avoir obtenu l’accréditation EPAS. Elle accueille chaque année 2 800 étudiants et stagiaires au sein de ses quatre campus, situés à Angers, Paris, Budapest et Shanghai. Cette école recrute directement les étudiants en post-bac, via le concours Accès. En novembre 2013, elle a été classée troisième meilleure école de commerce post-bac par Le Figaro

Retour en haut de page