3 nouveaux campus pour l'ESSCA

La rentrée 2016 de l’ESSCA école de management est résolument placée sous le signe de l’accomplissement de plusieurs projets. 3 nouveaux campus, une surface doublée sur le site parisien, une diversification des programmes… viennent contribuer à la bonne dynamique de l’ESSCA.

Désormais sur 8 sites dans le monde

Trois nouveaux campus sont venus s’ajouter aux points de formation de l’ESSCA cette année : Aix-en-Provence, Bordeaux et Lyon. Ce sont près de 170 étudiants qui ont fait leur rentrée 2016 sur ces nouveaux campus qui vient s’ajouter à ceux de Paris, Shanghai, Budapest, Cholet et Angers qui avec l’ESIAME, réintègre l’ESSCA cette année.

Le réseau de l’ESSCA compte 195 universités partenaires dans 50 pays. L’ouverture au monde est donc au cœur de l’école, qui propose un cursus international et 19 doubles diplômes avec des universités mondiales, dont 3 nouvelles cette année : Universidad de Santiago au Chili, Harbin University of Technology en Chine, et Corvinus University à Budapest.

Le campus de Boulogne-Billancourt (près de Paris) voit sa surface doublée passant à 8 000 m2. Il comporte désormais un espace de co-working, une nouvelle salle dédiée à la pédagogie en environnement collaboratif et technologique et un incubateur-pépinière repensé et baptisé « Dock 55 ».

Nouvelles formations et entrepreneuriat

L’ESSCA met aussi un point d’honneur à développer ses formations internationales avec 4 Masters of Science autour du digital, de l’entrepreneuriat, des échanges Europe/Asie et de la finance/risk management. Ces programmes seront accessibles à la rentrée 2017. Un double-diplôme ESSCA-ESTHUA (école supérieure de tourisme et d’hôtellerie de l’Université d’Angers) dans le domaine du tourisme et du digital verra le jour.

L’« ESSCA Entreprendre » est la structure dédiée à l’entrepreneuriat au sein de l’école. En 2015–2016, 10 étudiants ont pu effectuer un semestre entrepreneurial au lieu d’un stage en entreprise. Cela leur a permis de développer leur propre entreprise.

Autour du digital

L’ESSCA met aussi en avant des méthodes pédagogiques innovantes. L’école a d’ailleurs été récompensée pour son module d’initiation à l’entrepreneuriat « Blended Learning ». Elle renouvelle également son MOOC « Creative box » qui vise à développer ses compétences créatives au service de l’innovation. « Dans un monde en quête de sens et de nouveaux modèles, l’ESSCA se donne les moyens de conduire sa mission éducative et de perpétrer ses valeurs humanistes pour permettre aux jeunes qui nous font confiance, et à qui nous faisons confiance, d’inventer leur avenir professionnel, personnel et citoyen », conclut Catherine Leblanc, directrice générale du groupe ESSCA.

Retour en haut de page