Une convention de partenariat signée entre le réseau national L'ADRESSE et le groupe ESPI

De la formation à l'insertion dans le monde professionnel, ces deux acteurs de l'immobilier n'ont qu'un objectif avec cette signature, réfléchir à l'évolution des métiers de leur secteur.

D'un côté, le groupe ESPI (Ecole Supérieure des Professions Immobilières) est une figure emblématique de l'enseignement des métiers de l'immobilier. Avec des programmes en constante évolution face aux besoins et développements de ce marché, il est un habitué des actions et partenariats avec les entreprises qui comptent.

En face, le réseau L'ADRESSE, créé en 1999 par la FNAIM, compte plus de 250 agences réparties dans toute la France et 1 200 collaborateurs, ce qui lui permet d'être un acteur majeur du secteur. Son expertise en termes de location, achat, vente, gestion, syndic de copropriété ou encore locations de vacances fait office de référence, de quoi en faire un allier idéal pour cette convention de partenariat.

Brice Cardi, président de L'ADRESSE, ne cache pas ses ambitions : " C'est une grande fierté pour le réseau L'ADRESSE de signer ce partenariat avec l'ESPI. La formation est une priorité au sein du réseau pour garantir la performance de nos agents et la satisfaction de nos clients. Aujourd'hui, la rapide expansion des nouvelles technologies dans le domaine de l'immobilier, et de la nécessité de développer des solutions pour répondre à l'évolution des attentes des clients fait que nous avons besoin de nous appuyer sur les meilleurs professionnels. Leur formation est donc la clé pour nous".

L'employabilité des étudiants est également au centre des intérêts de l'ESPI. Maintenir les formations au plus haut niveau, c'est s'assurer l'insertion des jeunes diplômés de l'école, un but facilité par les propositions de stages et d'alternance faites par L'ADRESSE qui s'engage également auprès d'eux.

Des cycles de conférences animés par des spécialistes du réseau et destinés aux élèves souhaitant développer leurs compétences dans un environnement immobilier en mutation ont aussi été imaginés. En janvier 2016 enfin, un cycle sera d'ailleurs dédié à la Validation des Acquis de l'Expérience (VAE) afin d'aller encore plus loin.