ESG Finance : « Les étudiants cherchent systématiquement à améliorer le niveau de la classe »

Je mappelle Emerick Alexandre jai 22 ans et je suis en 3ème année passerelle à l’ESG Finance. Jai eu un Bac STMG spécialité Marketing en Martinique.

Quel est votre parcours avant l’ESG Finance ? 

Pour mes études supérieures j’ai d’abord suivi une prépa HEC, mais je n’y ai fait qu’une année. J’ai ensuite intégré une autre école de commerce en bac+2 où j’ai passé deux années.

N’ayant pas encore un niveau suffisant pour intégrer un mastère j’ai décidé de suivre une formation qui me permette une vraie remise à niveau. C’est ce que proposait lESG grâce aux années passerelles. Aujourdhui je suis complètement satisfait du cursus et du programme proposé par l’école.

Pourquoi avoir choisi cette école et l'année passerelle pour vous réorienter ? 

L’ESG Finance est une école très professionnalisante (sans mettre l’aspect théorique de côté). La notoriété du groupe ESG a conforté ma décision de la rejoindre.

Concernant les formations, le programme passerelle est un vrai avantage qui nest pas proposé dans toutes les écoles de commerce alors qu’il y a un grand nombre d’étudiants qui souhaite, pour de multiples raisons, changer de parcours.

Je pense quil serait dommage pour ces élèves de devoir recommencer 1 ou 2 années d’études alors qu’ils peuvent acquérir un niveau similaire à des étudiants de M1 en une seule année.

Sachant que nous venons chacun de différentes écoles et de différentes formations le challenge pour lESG est de répondre aux attentes et besoins de chaque élève de la classe. Les cours sont ainsi adaptés en fonction de nos niveaux. En effet, certains étudiants peuvent avoir plus de compétences en comptabilité que dautre et certains nont même jamais fait danalyse financière.

L’objectif étant dintégrer un master, l’ensemble des étudiants cherche systématiquement à améliorer le niveau de la classe. L’école, de son côté, met les outils nécessaires à notre disposition afin datteindre nos objectifs.

Diriez-vous que cette année passerelle représente un avantage pour votre parcours professionnel ?

Je pense donc que cette 3ème année passerelle ma été très bénéfique, jai pu combler beaucoup de lacunes, développer davantage mon projet professionnel et acquérir un savoir-être et un savoir-faire non négligeable. Mais surtout en choisissant de rejoindre, l’ESG Finance j’ai eu l’opportunité d’intégrer le Groupe Studialis-Galileo Global Éducation.

Retour en haut de page