ENGDE

Ecole de commerce - Paris

Demander à obtenir plus d'information

Quel est votre statut ?

ENGDE

Très ancienne école privée préparant à l'expertise comptable et au commissariat aux comptes. Fondée en 1965 par des professionnels de la comptabilité, l'ENGDE est spécialisée dans la préparation aux dipômes d'Etat DCG (bac+3) DSCG (Bac+5) et BTS CGO.

Sur un peu plus de 300 étudiants 200 suivent leur formation en alternance ce qui augmente si besoin était la facilité d'insertion dans le monde du travail mais aussi le niveau de la 1ere rémunération.

Points forts de l'ENGDE:
- son expertise sur ces 3 diplômes avec 7 classes de DCG dont 4 en alternance, 2 classes BTS CGO et 2 classes DSCG.
- possibilité de suivre sa formation à la carte (DCG & DSCG) en fonction des UE déjà acquises
- suivi des candidats personnalisé
- préparation intensives avant examens

Avis sur ENGDE

Soyez le premier à donner un avis

Donnez votre avis

ENGDE : Liste des formations

BTS de ENGDE

  • BTS Comptabilité et gestion des organisations

DCG de ENGDE

  • DCG Diplôme de comptabilité et de gestion

DSCG de ENGDE

  • DSCG Diplôme supérieur de comptabilité et de gestion
Pour aller plus loin, consultez la liste des :
Adresse & contact
Paris
Ecole supérieure de gestion et expertise comptable
8-14 passage de la main d'or
75011 Paris - (Académie de Paris)

Mot du directeur

Après le Bac (S ES ou STG) le DCG est de plus en plus le choix des étudiants qui s'intéressent aux métiers de la gestion-finance. Formation initiale théorique et pratique ouvrant sur le marché de l’emploi à des métiers de terrain dans les domaines de la comptabilité, la finance et l’audit, le DCG est aussi la 1ere étape du cursus de l’Expertise comptable.

Réformé sous l'impulsion de la profession en 2007, il s’est enrichi de nouvelles matières: l’anglais est obligatoire, l’approche des systèmes d’information est élargie, la communication professionnelle et le management ont acquis une place importante. Une meilleure compréhension du fonctionnement de l’entreprise est favorisée grâce à l’étude des disciplines économiques, financières et de gestion. L’alternance possible à partir de la 2eme année permet la découverte de métiers et d’environnements de travail auxquels les candidats ne pensent pas obligatoirement quand ils s’inscrivent. Le maître mot pour qui veut bien se préparer est « curiosité ». La polyvalence des savoirs à acquérir répond bien aux exigences des entreprises et des cabinets et prépare idéalement ceux qui continuent en DSCG et veulent accéder à la profession libérale.

Le BTS CGO est l'alternative pour ceux qui intéressés par la gestion préfèrent sécuriser un 1er diplôme et ne sont pas encore sûrs de leurs choix de carrière.
Les trois diplômes proposés étant des diplômes délivrés par le Ministère de l'éducation leur valeur et leur reconnaissance sur le marché du travail sont très fortes. Les préparer dans une école spécialisée est la garantie de confier son avenir à des professionnels.

Le maître mot pour qui veut bien se préparer est « curiosité ». La polyvalence des savoirs à acquérir répond bien aux exigences des entreprises et des cabinets et prépare idéalement ceux qui continuent en DSCG et veulent accéder à la profession libérale.
Le BTS CGO est l'alternative pour ceux qui intéressés par la gestion préfèrent sécuriser un 1er diplôme et ne sont pas encore sur de leurs choix de carrière.

Les trois diplômes proposés étant des diplômes délivrés par le Ministère de l'éducation leur valeur et leurs reconnaissance sur le marché du travail sont très fortes. Les préparer dans une école spécialisée est la garantie de confier son avenir à des professionnels.