Les étudiants de l'ESCEN à la conquête du monde !

Partis à la conquête du monde numérique, pour certains le retour, c’est aujourd’hui !

Le 4 mars sonne la fin de l’aventure pour 48 étudiants partis depuis 2 mois à San Francisco ! Ces élèves qui ont participé à un business game dédié à la pratique du web-marketing dans l’une des villes les plus innovantes en matière de technologie rentrent en France aujourd’hui.

Ils devraient croiser 50 autres étudiants de 4ème année de retour de 8 semaines de découverte digitale sur le continent asiatique ! Ils ont vécu pendant cette expérience hors-norme une immersion totale à Singapour sur la thématique « Mobile Marketing ».

D’autres encore terminent leurs séjours à Londres et à Montréal, de quoi alimenter un sacré chassé-croisé voulu par l'Ecole Supérieure de Commerce et d’Economie Numérique de Paris, Bordeaux, et bientôt, Lyon. Le but de ces découvertes à l’étranger, pratiquer les nouvelles technologies et vivre une immersion internationale pendant 2 mois chaque année durant la formation.

En avril, une quarantaine d’élèves de Master 2 s’envoleront vers la Silicon Valley, l’un des rêves de tous ces élèves de l’ESCEN. Leur projet : le Startup Management, un sujet dans l’air du temps !

Pendant 10 mois, plus de 170 étudiants ont donc survolés tous les continents et cultivés leur savoir-faire digital à l’international, de quoi faire rêver ceux qui restent !