L'ESCEN ouvre un troisième campus en France !

Après Bordeaux et Paris, l'ESCEN s'apprête à ouvrir dès la rentrée 2015 son troisième campus et c'est la ville de Lyon qui a été choisie.

Les premières promotions seront composées de soixante étudiants et les programmes, dédiés aux métiers du Web Business, iront de la première à la cinquième année.

C'est le dynamisme numérique de la ville qui a convaincu l'ESCEN de s'installer ici. L'école, qui se veut un espace dédié à l'émergence de nouveaux talents, pourra bénéficier de tout ce qui est développé autour de cette problématique à Lyon : espaces de co-working, start-up innovantes, associations et plus récemment obtention du label French Tech !

Un programme basé sur l'international

Du côté de la formation, c'est un programme hybride entre école de commerce et école de web qui a été imaginé. L'étranger y occupe également une place considérable, puisque chaque année, les étudiants de Lyon partiront pour 2 mois dans une nouvelle métropole et travailleront autour d'une thématique dédiée par destination : Londres pour les premières années (Social media marketing), puis Montréal (Game marketing), San Francisco (E-commerce & digital marketing), Singapour (mobile marketing) et enfin la Silicon Valley (startup management).

Ils devront également effectuer, comme sur les autres campus, un stage de 4 mois par an et ce pendant les trois premières années. Les Master 1 et 2 seront réalisés en alternance, 3 semaines en entreprise et une semaine en cours.

De quoi fournir aux étudiants un sacré bagage qui devrait impressionner les recruteurs au moment d'entrer sur le marché de l'emploi !

Retour en haut de page