ESTP : ouverture d’un bachelor Manager de projet immobilier !

L’école supérieure des travaux publics, du bâtiment et de l’industrie proposera dès septembre 2017, un nouveau bac+3 : le bachelor manager de projet immobilier.

Le bac+3 Manager de projet immobilier, c’est pour qui ?

Destiné à former des professionnels de la gestion technique d’opérations immobilières, ce bachelor sera accessible en première année dès le baccalauréat. Mais pas n’importe lequel ! Les bacheliers scientifiques et de filière STI2D seront les seuls admissibles.

Pour intégrer une deuxième année, il faudra au minium avoir validé une L2 scientifique ou dans le domaine du bâtiment. Enfin, la troisième année du bachelor Manager de projet immobilier accueillera des étudiants possédant un bac+2, comme un BTS BTP ou un DUT Génie Civil.

Pour intégrer ce bac+3, il faudra avoir le sens du contact, aimer le travail en équipe, être très bien organisé et savoir assumer des responsabilités.

Quel est le programme ?

Pendant trois ans, les étudiants vont apprendre à coordonner des équipes de travail et des prestataires, en vue de réaliser plusieurs projets concrets. Ils suivront ainsi un enseignement à la fois général et spécifique, et acquerront des techniques de bases ainsi que des compétences en gestion et organisation de projet.

Une fois diplômés, les étudiants pourront se tourner vers les métiers de chef de projet dans l’immobilier.

Admission

La phase d’admission en bachelor Manager de projet immobilier de l’ESTP se tient sur le site de l’école jusqu’au 31 juillet 2017.

Retour en haut de page