ESTP Paris

Ecole d'ingénieurs - Cachan

ESTP Paris

L’ESTP Paris, l’école de référence internationale dans la construction durable.

Dans un monde qui se construit et se transforme, l’ESTP Paris est l’école des grands projets.

Depuis sa fondation en 1891, l’ESTP Paris a formé 45 000 cadres, dont une majorité a participé aux plus grands projets de construction et d’aménagement en France et dans le monde.

L’ESTP Paris propose des formations sous statut étudiant ou apprenti, de bac+2 à bac+5 dans 5 filières (Bâtiment, Travaux Publics, Topographie, Génie Mécanique et Electrique, Génie Energétique de la Construction Durable), ainsi que des formations de bac à bac+2/3 en conduite de travaux et management immobilier.

14 spécialités sont proposées en dernière année de cursus Ingénieur en aménagement du territoire, développement durable, Génie Civil Nucléaire, BIM (Building Information Modeling) ou Entrepreneuriat.

L’école propose des bi-cursus en partenariat avec de grandes écoles de commerce par exemple, ainsi qu’un double diplôme d’Ingénieur-Architecte.

Riche de son passé et tournée vers l’avenir, l’ESTP Paris se distingue par une pédagogie d’excellence reconnue et appréciée des entreprises, la facilité d’insertion professionnelle de ses diplômés, sa présence internationale et en région, sa proximité avec les entreprises, une vie associative dynamique, son engagement en faveur de la diversité.

Avis sur ESTP Paris

4.1/5


1 étoile

dont
  • Eric
    a donné son avis le
    Super expérience. J'ai passé 5 ans. Année préparatoire + 2 ans TP + 2 ans BI. Très bon tremplin pour le futur. (C'était de 1990 à 1995). Malheureusement, diplôme non reconnu en Belgique ma…

    Lire la suite

     recommande l'établissement

    Avis collecté par un ambassadeur

  • Paul
    a donné son avis le
    D'expérience, je pense que l'ESTP est une très bonne école pour faire de la conduite de travaux, de l'immobilier ou de l'audit (on le voit en entreprise). Pour les profils plus te…

    Lire la suite

     recommande l'établissement

    Avis collecté par un ambassadeur

  • Simon
    a donné son avis le
    J'ai pour ma part fait l'ESTP en cursus ingénieur bâtiment après une prépa, puis j'ai fait un double diplôme aux États Unis en management et finance de l'immobilier.

    Lire la suite

     recommande l'établissement

    Avis collecté par un ambassadeur

ESTP Paris : Bachelor

ESTP Paris : liste des Diplômes d'ingénieurs

ESTP Paris : Licence

ESTP Paris : Licence pro

ESTP Paris : Master

ESTP Paris : Mastère spécialisé

ESTP Paris : Titre certifié niveau 3


ESTP Paris : Les brochures de l'école

ESTP Paris : Actualités de l'école

ESTP : une licence pro Topographie pour la rentrée 2017
En septembre, un nouveau bac+3 sera disponible à l’ESTP : la licence professionnelle topographie, voirie et réseaux divers.L’école supérieure des travaux publics, en partenariat avec l’UPEC (université Paris-Est Créteil) et l’AGEFA PME, a développé …
ESTP : ouverture d’un bachelor Manager de projet immobilier !
L’école supérieure des travaux publics, du bâtiment et de l’industrie proposera dès septembre 2017, un nouveau bac+3 : le bachelor manager de projet immobilier.Le bac+3 Manager de projet immobilier, c’est pour qui ?Destiné à former des professionnel…