Mines Albi

Ecole d'ingénieurs - Albi

Demander à obtenir plus d'information

Quel est votre statut ?

Mines Albi

L’École des Mines d’Albi a comme objectif principal de former des ingénieurs généralistes maîtrisant une double culture "innovation et développement durable" répondant aux besoins de l'industrie et des services.

Elle propose son enseignement en formation initiale sous statut d'étudiant, en formation initiale sous statut d'apprenti, en formation continue ou par VAE.

La durée normale de formation initiale sous statut d'étudiant est de 3 ans (admission sur concours SPE en CPGE) mais il est encore possible de rejoindre la formation en septembre 2010 à Bac +1.

Mines Albi propose également une filière pharmacien ingénieur qui permet à des étudiants de 5ème année de pharmacie (filière industrie) d’intégrer la 2ème année du cycle d’ingénieur et d’obtenir un double diplôme de pharmacien ingénieur.

En outre, dans le cadre d'un partenariat avec les universités et les écoles d’ingénieurs de la région, les élèves ont la possibilité de suivre, pendant les deux dernières années du cursus, des masters recherche qui leur permettent d’accéder ensuite à des études doctorales.

Une vingtaine de thèses de doctorat sont menées chaque année dans les laboratoires de Mines Albi.

Le projet pédagogique est conçu pour une réelle adéquation entre la formation dispensée à l'École et les besoins des entreprises : l'insertion professionnelle des diplômés ingénieurs et des docteurs de Mines Albi s'en trouve facilitée.

Avis sur Mines Albi

4 avis d'étudiants

Donnez votre avis
  • Anthony donne son avis
    Je suis désormais ingénieur généraliste de l'EMAC spécialisé dans les matériaux et le calcul de structures. C'est le côté généraliste qui m'a poussé à choisir cette école et je n'…

    Lire la suite

     recommande l'établissement
  • Pierre donne son avis
    Super école, qui arrive à former aussi bien des chefs de projets que des informaticiens ou des doctorants. L'ambiance est au top et très motivante! Je ne regrette pas mes 3 années à Albi.

    Lire la suite

     recommande l'établissement
  • Etienne donne son avis
    Excellentes années. Je ne me suis jamais ennuyé. L'ambiance et l'esprit familial de cet école sont vraiment un atout , où l'on prend le temps de grandir et de s'améliorer et d…

    Lire la suite

     recommande l'établissement

Mines Albi : Liste des formations

Mines Albi : liste des Diplômes d'ingénieurs

  • Diplôme d'ingénieur de l'École nationale supérieure des techniques industrielles et des mines d'Albi Carmaux
  • Diplôme d'ingénieur Pharmacien Ingénieur (double diplôme)

Mines Albi : liste des Masters

  • Master Génie mécanique en aéronautique - Spécialité Génie Mécanique
  • Master Géographie et environnement - Spécialité Gestion de l'Environnement et Valorisation des Ressources Territoriales
  • Master Mécanique, énergétique - Spécialité Dynamique des fluides, mécanique des fluides pour l'Environnement, énergétique et transferts
  • Master Procédés physico-chimiques - Spécialité Génie des Procédés et de l'Environnement

Mines Albi : L'actualité

Une rentrée 2016 sous le signe de la progression Une chose est claire, Mines Albi se porte bien. Pour cette rentrée 2016, les effectifs sont en hausse, plus internationaux et l’attractivité de l’école se prouve. Une forte progression des effectifs 304 étudiants viennent de faire leur rentrée à Min…
Adresse & contact
Albi
Ecole nationale supérieure des mines d'Albi-Carmaux
Campus Jarlard
route de Teillet
81013 Albi - (Académie de Toulouse)