Grenoble INP - Ense33 : EDF à la rencontre des étudiants !

Vendredi 30 septembre, les 900 étudiants de l’école d’ingénieurs Grenoble INP -Ense3 ont rencontré des acteurs d’EDF pour une journée dédiée à l’innovation et à la présentation des activités et projet de l’entreprise.

Quand des acteurs de la transition énergétique se rencontrent

Dans leurs formations, les étudiants de Grenoble INP -Ense3 se préparent à devenir des ingénieurs et des docteurs dans les domaines de l’environnement, l’énergie et l’eau. Ce sont également trois pôles importants chez le plus grand distributeur d’énergie de France : EDF. Vendredi 30 septembre 2016, des acteurs d’EDF dans les secteurs de la production nucléaire et hydraulique, du commerce, de l’ingénierie,… sont venus à la rencontre de 900 étudiants de l’INP Grenoble - Ense3. La journée avait pour thématique l’innovation et comportait des ateliers pour découvrir les entités et les projets d’EDF. Ainsi, les étudiants ont pu appréhender les différentes facettes du groupe : énergies marines, innovation dans l’environnement, gestion de l’eau et découvrir les métiers liés à ces activités.

« Notre priorité est de maintenir la meilleure formation possible pour nos étudiants. Ce partenariat avec EDF est pour nous un gage de qualité car c’est un acteur majeur de nos domaines d’enseignement. C’est aussi une entreprise qui partage avec l’école des valeurs communes en matière d’innovation », à signalé Yves Maréchal, directeur de l’école.

Du côté d’EDF, cette rencontre émane d’une volonté de conforter ses liens avec le monde universitaire et de se rapprocher des futurs ingénieurs qui relèveront les défis industriels et énergétiques de demain.

Avec un champion olympique

Arnaud Assoumani, médaillé de bronze aux derniers Jeux paralympiques de Rio était présent lors de cette rencontre.

Il fait partie de la Team EDF, une équipe sportive montée par le groupe. Lors d’une conférence, il a exposé son parcours, son expérience aux Jeux paralympiques et répondu aux nombreuses questions des étudiants de Grenoble INP-Ense3.